Campagne régionale de la société civile pour le Mécanisme de Financement Mondial “The GFF We Want”/“La Campagne GFF nous voulons”
« En soutien à l’initiative « Chaque Femme Chaque Enfant », le Mécanisme de Financement Mondial (GFF), lancé au cours de la Conférence sur le Financement du Développement d’Addis-Abeba (en juillet 2015), avait orienté ses engagements vers l’atteinte de la couverture de santé universelle en priorisant les femmes, les enfants et les adolescents. Le GFF a été établi pour combler le déficit de financement existant dans les domaines de la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et adolescente et de la nutrition d’ici à2030 dans plus de 50 pays prioritaires.

Pour ce faire, des engagements concrets et une coordination renforcée de la part des gouvernements, institutions de la société civile et des bailleurs dans tous les pays en développement doivent guider tout le cycle du financement du processus GFF. C’est une condition sine qua none afin d’obtenir des résultats efficaces et maintenir l’intérêt pour les investissements pour le développement des pays concernés.
En novembre prochain, se tiendra la conférence sur le réapprovisionnement du Fonds Fiduciaire du GFF, organisée conjointement par les Gouvernements de la Norvège et du Burkina Faso, le Groupe de la Banque Mondiale et la Fondation Bill et Melinda Gates. Cet événement soutiendra l’extension du partenariat GFF dans un plus grand nombre de pays.

« Il faut se faire entendre ! » Notre campagne de plaidoyer en faveur du GFF cherche à amplifier les voix et les opinions des acteurs engagés avec le GFF et partager les enseignements tirés dans tous les pays membres de ce mécanisme de financement innovant. C’est pourquoi nous vous invitons à réagir en donnant votre avis sur un questionnaire. Votre contribution nous aidera à formuler l’ensemble de vos besoins dans le cadre de la campagne « The GFF We Want » (« le GFF que nous voulons »). Vos réponses seront compilées et partagées lors de la réunion d’Oslo. Par la suite, un webinaire sera organisé pour d’une part restituer les grandes lignes de la Conférence et d’autre part partager les prochaines étapes ainsi que la diffusion des plans à long terme.

Aidez-nous à promouvoir cette campagne en partageant ce lien vers le questionnaire en ligne « The GFF We Want » mais aussi en utilisant des hashtags suivants: #GFFWeWant; #GFFCampaign; #GFFVoices; #GFFImpact

Nous vous faisons remarquer que votre participation est volontaire. En remplissant ce questionnaire, vous acceptez que nous utilisions votre réponse dans les supports développés pour cette campagne. »

Email address *
Nom complet
Your answer
Position
Your answer
Organisation
Your answer
1. Pourquoi est-il le Mécanisme de Financement Mondial un mécanisme important? Quelle est la valeur ajoutée du GFF dans votre pays?
Your answer
2. Quelle a été la plus grande réalisation du GFF?
Your answer
3. Quels ont été les plus grands challenges avec le GFF dans votre pays ?
Your answer
4. Réapprovisionnement du GFF: Quels sont vos trois messages principaux pour
Your answer
La Banque mondiale
Your answer
Bailleurs de fonds
Your answer
Le secteur privé
Your answer
Groupe des Investisseurs du GFF
Your answer
Organisations de la société civile
Your answer
Les gouvernements
Your answer
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service