INSCRIPTION EN LIGNE - PLAN CANICULE 2021 - Centre Communal d'Action Sociale de Maussane les Alpilles
L’exposition à une température extérieure élevée pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications, surtout chez les personnes âgées, les personnes fragiles et celles particulièrement exposées à la chaleur.

Les pouvoirs publics* ont mis en place un système de veille destiné à prévenir les risques d’une canicule auquel le CCAS de la commune de Maussane les Alpilles est associé.

Chaque année, la commune de Maussane les Alpilles tient un registre à titre préventif, recensant les personnes qui se sont signalées (sans-abri, personnes âgées, personnes adultes handicapées ou en invalidité). Ce registre confidentiel peut être utilisé par les autorités compétentes en cas de déclenchement du plan canicule.

Le recensement doit permettre d’organiser un contact périodique avec les personnes inscrites en vue de leur apporter des conseils ou une assistance.

* Dispositif d’alerte à la population fragile prévu par le Code d’action sociale et des familles. La demande d’inscription à renouveler tous les ans peut être formulée par la personne intéressée elle-même, ou par une tierce personne avec le consentement de la personne intéressée.
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy