Cours de gardiennage 45 $ (23 janvier et 7 février 2019)
*** Malheureusement, ce cours est complet. ***

Ce cours, reconnu par l’Ambulance Saint-Jean, a été spécialement conçu pour les élèves de 6e année. Ils acquerront les compétences quant aux soins à apporter aux enfants afin de devenir des gardiennes et des gardiens aptes à assumer leurs responsabilités.

En plus d’être donné par un instructeur qualifié en premiers soins, le cours comprend des sections interactives en collaboration avec la Sureté du Québec, la Sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Rouyn-Noranda, Ambulances Dessercom et le Centre d’appels d’urgence et de communication santé de l’Abitibi-Témiscamingue.

En plus d’apprendre à prendre soin des enfants (dont soulever, tenir, donner le biberon et changer les couches), les élèves auront la chance d’apprendre les étapes de la propreté et comment laver les enfants. Il y aura aussi des notions pour s’occuper des enfants malades, sur l’alimentation, les jeux avec les enfants ainsi que quelques conseils de sécurité. Presque la moitié du cours porte sur des notions en cas d’urgences, par exemple l’étouffement, la réanimation cardio-respiratoire, les plaies et les hémorragies, la perte de conscience, les blessures au dos et à la tête, les brûlures et l’empoisonnement.

Il n'y a pas d'examen papier pour ce cours. La réussite de celui-ci sera basée sur la participation, la qualité des réponses aux questions verbales et à la démonstration des techniques vues dans le cours.

Date : 23 janvier et 7 février 2019
Heure : De la fin des classes à 16 h 00
Où : local informatique
Quoi apporter : lunch froid qui se mange dans une classe, crayon, efface, linge confortable pour s’asseoir par terre

Email address *
Veuillez remettre le paiement dans une enveloppe identifiée comme sur l'image au secrétariat de votre école.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service