Bourse AIDA
La Fondation Jeunesses Musicales Canada (FMJC) soutient les artistes québécois dans leur développement de carrière par l’entremise du Fonds d’aide aux artistes (aussi connu sous le nom de fonds AIDA).

Mis en place grâce à l’appui financier du Ministère de la Culture et des Communications, ce fonds permet d’offrir une aide financière non récurrente aux artistes pour la réalisation d’un projet ponctuel tel qu’une audition, des concours ou des classes de maître, etc.

En concordance avec le mandat des JMC, Fonds d’aide aux artistes de la FMJC vise à soutenir le cheminement professionnel des jeunes artistes et à favoriser leur accès aux grandes institutions culturelles, tant nationales qu’internationales.
Le fonds AIDA
Le fonds AIDA offre aux instrumentistes et aux chanteurs québécois un programme qui vise à les encadrer et les soutenir dans leurs démarches de développement de carrière, pour atteindre des réseaux de diffusion musicale et pour accéder à de grandes institutions culturelles.
Candidats visés
Tout instrumentiste ou chanteur au potentiel remarquable et déjà engagé dans une carrière professionnelle. On entend par potentiel remarquable celui qui par son talent et ses capacités de réalisation pourra répondre à des critères lui permettant l’accès à une activité nationale, voire internationale.
Admissibilité
Citoyen canadien ou avoir le statut d’immigrant reçu et être résident du Québec depuis au moins 24 mois.
Avoir 30 ans ou moins au moment du dépôt de la demande.

Récurrence des demandes : Les candidats peuvent déposer une demande de soutient une fois par année financière de la Fondation, soit entre le 1er juillet et le 30 juin de l’année subséquente.
Critères de présentation des projets
L’inscription officielle d’une demande au Fonds AIDA se fait au moyen du formulaire autorisé. Le jury évaluera la nature du projet soumis, ses chances de réalisation, et le talent de l’artiste dans la perspective d’une carrière nationale ou internationale.

Tous les candidats doivent soumettre, à l'aide du formulaire d'inscription seulement:
Le formulaire comprend les éléments suivants:
Liste des documents à joindre au formulaire d'inscription :
Questions ?
Fondation Jeunesses Musicales Canada - vdesjardins@jmcanada.ca

514 845-4108 #231 | sans frais 1-877 377-7951
305, avenue du Mont-Royal Est, Montréal (Québec) H2T 1P8
Submit
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy