Le syndrome de stress post-traumatique, qu'en est-il chez les sapeurs-pompiers Valaisans ?
Le syndrome de stress post-traumatique (SSPT ou PTSD en anglais) est une pathologie grave qui touche certaines personnes ayant vécu un événement difficile émotionnellement dans le cours de leur vie. Malheureusement, 25% des sujets touchés se suicident.

Je souhaite évaluer la prévalence de ce syndrome chez les sapeurs-pompiers du Valais Romand, c'est pourquoi je vous envoie à tous ces deux questionnaires reconnus mondialement qui vous prendront environ 10 min à remplir. Les résultats de ce test serviront à l'élaboration d'un cours sur la sensibilisation au SSPT. Par la suite, ces résultats pourraient également justifier des formations plus approfondies sur la reconnaissance et la prise en charge du SSPT chez les pompiers du Valais Romand.

Je souligne que ce test est totalement anonyme. Il sera pour moi impossible de savoir qui a répondu quoi, je vous demande donc de répondre le plus franchement possible. J'ai besoin d'une base solide pour faire avancer les choses et cette base, c'est vous!

Vos réponses sont à envoyer avant le 6 mai 2018. Passé ce délai, elles ne seront malheureusement plus prises en compte. Je suis bien évidemment à disposition pour d'éventuelles questions, remarques ou discussions que ce test peut susciter. N'hésitez pas à me contacter au 079/422.78.46 ou par e-mail à dthurre@gmail.com

D'ores et déjà, MERCI pour votre implication !

David Thurre, Capitaine Instructeur

Remarque : La forme masculine est utilisée pour une question de lisibilité.

Quel âge avez-vous ? (répondre sans unité exemple : 30) *
Your answer
Vous êtes :
Dans quel type de service du feu êtes-vous? *
Quel est votre grade? *
Depuis combien de temps faites-vous partie des pompiers? (réponse sans unité en nombre d'années, exemple : 5) *
Your answer
Dans le cadre des pompiers, avez-vous déjà vécu une intervention difficile émotionnellement ? *
Si oui, cette intervention s'est-elle produite dans les 12 derniers mois? (Si vous avez répondu non à la question précédente, veuillez ne pas répondre à celle-ci.)
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service