QUESTIONNAIRE : VOTRE MAIRIE ET VOUS - NOVEMBRE 2018/JANVIER 2019
CONCERTATION DE NOVEMBRE 2018 À JANVIER 2019
Élaboration concertée des projets d’aménagement ou d’équipements communaux, débats et discussions autour de l’évolution des grandes compétences de la commune ou association des acteurs de la vie locale à la décision, la participation s'est fortement développée au Bouscat en légitimant puis en illustrant la transparence de l'action publique et l’adaptation de notre ville aux attentes de ses habitants. Expression de la démocratie participative impliquant prioritairement une proximité avec les Bouscatais, cette donnée constante de l’action municipale se concrétise par un dialogue très régulier avec les habitants

Organisés systématiquement dans les quartiers, dans le cadre d’instances thématiques, ponctuellement à l’occasion de travaux ou dans le cadre de restitutions d’enquêtes, ces moments d’expression directe et de dialogue participent ainsi à la construction commune de l’intérêt général. Ce processus de réunions et de débats publics permet également d’aborder chaque année, en début d’été, plusieurs thématiques majeures essentiellement déclinées autour des notions d’habitat, de déplacements et de cadre de vie.

Cette concertation sur les grands principes de philosophie urbaine permet à un public toujours plus nombreux de mieux appréhender les projets structurants, les chantiers et les mutations qui construiront le Bouscat de demain, projets qui se conjuguent dans l’esquisse concertée d’une nouvelle identité de la ville. Comme annoncé lors de la réunion publique du 04 juillet 2018, cette phase de concertation se poursuit cet automne et jusqu’en février 2019.

CADRE DE VIE
La qualité du cadre de vie est un atout majeur et reconnu de la ville du Bouscat. Dans un contexte métropolitain et communal en constante évolution notamment autour du développement urbain et des déplacements, la Ville doit répondre de manière concomitante aux enjeux de Développement durable et de préservation de la qualité de vie des Bouscatais. Ainsi, et notamment à travers l’Agenda 21 municipal, de nombreuses actions ont été engagées afin de conjuguer l’activité humaine, les dimensions esthétique et pratique des lieux de vie, le développement économique avec la préservation de la Nature en ville, le développement des déplacements doux et l’amélioration des équipements municipaux.
PRINCIPALES ACTIONS REALISEES, EN COURS OU INITIEES DANS LE DOMAINE « CADRE DE VIE » :
Donnez-nous votre avis sur la totalité ou certaines de ces actions.
Your answer
Avez-vous des suggestions ou des pistes à nous proposer ?
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service