Etude de marché "farine bio et locale"
Bonjour à vous, les boulangers de Moselle, Meurthe-et-Moselle et Meuse.

Je suis Anaïg Guillerm, stagiaire - étudiante en école d’ingénieur en agronomie, et je travaille actuellement pour le Parc naturel régional de Lorraine pour mener une étude de marché « farine bio et locale » auprès des artisans boulangers.

Le Parc naturel régional de Lorraine a pour volonté de valoriser localement les blés meuniers produits en agriculture biologique à l’échelle de son territoire. Les objectifs de ce projet sont multiples : participer à l’économie locale et créer de la valeur ajoutée sur le territoire au profit de l’ensemble des acteurs de la filière ; améliorer les pratiques agricoles ; faciliter l’accès à tous à des produits sains, tracés et respectueux de l’environnement ; valoriser les productions et les savoir-faire locaux…

L’étude de faisabilité réalisée en 2019-2020 a démontré une réelle opportunité de construire une filière de valorisation des blés meuniers produits en agriculture biologique, afin de répondre à la demande grandissante des boulangeries et des consommateurs en farine bio et locale.

Je vous contacte aujourd’hui afin de mieux connaître vos pratiques actuelles et votre intérêt à utiliser une farine bio et locale issue du Parc naturel régional de Lorraine. Votre participation à cette enquête nous permettra d’évaluer au plus près les potentiels de marché et les débouchés des farines bio issues de cette filière en cours de structuration.

Quelques minutes suffiront pour répondre aux différentes questions. Un grand merci par avance pour le temps que nous savons précieux que vous consacrerez à cette enquête !
Nom, prénom *
Nom de la boulangerie *
Adresse mail *
Téléphone *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy