Le travail invisible est difficile à quantifier autant en temps qu’en argent. Cependant, nous savons qu’il est coûteux pour les personnes qui le font et qu’il est essentiel pour toutes les personnes qui en bénéficient.
Ensemble, tentons d’en évaluer la mesure pour la 20e Journée du travail invisible, le 7 avril 2020 !
Notez que le travail invisible tel qu’il est entendu dans ce sondage ne concerne pas uniquement les proches-aidant(e)s. Il s’agit de tout le travail quotidien que vous effectuez gratuitement pour votre famille et votre entourage. De plus, même si vous effectuez ces tâches par amour, il est important que ce travail soit reconnu, c’est pourquoi il est pertinent de le quantifier.
Ce sondage a été créé par l'Afeas, en vue de faire reconnaître la valeur du travail invisible, notamment avec le décret d'une journée officielle nationale du travail invisible le premier mardi d'avril. Pour plus d'informations, visitez le
http://www.afeas.qc.ca/ ou écrivez à
mobilisation@afeas.qc.ca*Merci de ne remplir ce sondage qu'une seule fois par personne (si vous avez déjà rempli la version papier de ce sondage, il sera comptabilisé, pas besoin d'y répondre à nouveau).