Sondage pour les familles sans école
Aujourd'hui je vous propose un sondage réservé aux familles sans école ou qui envisagent de l'être. Attention si CNED réglementé je vous demande de ne pas le compléter. En effet, le CNED réglementé ne subit pas les mêmes contrôles et nécessite l'autorisation de l'inspecteur d'académie. Je pense que pour bien représenter l'instruction en famille (avec le CNED réglementé, il s'agit d'instruction à domicile), pour éviter un nouvel amalgame qui justifierait une fois encore le rognage de droits, il est important d'obtenir un cliché sur l'instruction en famille et les cours par correspondance (CNED libre et autres cours).

L'intérêt de ce cliché est de :
- poursuivre le travail d'information auprès du grand public que je me suis fixé
- casser les préjugés, idées préconçues erronées de certains élus
- fournir un outil pour réagir face aux nouvelles menaces contre l'instruction en famille

Une question concerne exclusivement les familles de 3 à 16 ans (âge d'instruction obligatoire et prolongation prévue par le président).
Les familles avec plus grands, les "anciens" peuvent également compléter, la dernière partie leur est particulièrement destinée. Pour certaines parties (revenus : question posée afin de montrer que nous ne sommes pas une élite), répondez comme lorsque votre enfant n'avait pas 16 ans.

Pour une meilleure vue, surtout si différences, il sera mieux de compléter un questionnaire par enfant.

Le sondage est lancé jusqu'à mercredi 4 avril. Les résultats seront ensuite mis en ligne.
Tout est anonyme.

Composition de votre famille : êtes-vous ? Plusieurs réponses possible
Quelles sont vos raisons ? Plusieurs réponses possibles (liste établie à partir des arguments que j'ai pu entendre)
Quel est votre choix pédagogique (une seule réponse possible) :
Horaires : une seule réponse possible
Situation professionnelle des parents- Il s'agit ici de montrer que nous ne sommes pas une élite. Même si les parents sont séparés, j'évoque bi-parentalité dès lors où les deux parents sont investis financièrement et/ou familialement. Quotient familial : total des revenus, y compris allocations divisé par le nombre de parts (un enfant = 1/2 part)
Niveau d'études (niveau pour le ou les parents en charge de l'IEF- si deux parents, choisissez le niveau le plus élevé)
Vous n'avez aucun diplôme et pourtant votre enfant a un travail et/ou des diplômes. Parlez-nous de votre vécu : jusqu'à quel niveau avez-vous accompagné votre enfant ? Aviez-vous une aide extérieure, un cours par correspondance ? Précisez à quel niveau et lequel. Quel(s) diplôme(s) ? Quel métier ?
Your answer
Ajoutez ici votre mail si vous le souhaitez (question complémentaire si besoin, mail non transmis, non utilisé pour une newsletter)
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms