La bisexualité : représentations, pratiques, perceptions et identités
« Pour ma part, je suis hétérosexuel. Mais il faut le reconnaître, le bisexuel a deux fois plus de chances le samedi soir.  » Woody Allen

La bisexualité, tout le monde en parle mais personne ne peut dire précisément de quoi il retourne. Identité sexuelle à part entière ? Simple passade ? Homosexualité non assumée ? Les clichés sont nombreux mais les réponses absentes. Pourtant la bisexualité est une réalité dans nos sociétés. Or à ce jour très peu d'études ont été menées sur la question et particulièrement dans le domaine des sciences humaines et sociales. Comprendre la réalité bisexuelle, saisir ses tenants et ses aboutissants, étudier les mécanismes sociaux et personnels qui amènent une personne à se revendiquer bisexuelle ou à tenter l'expérience, voilà les objectifs de cette étude.

Précisons que ce questionnaire ne s'adresse pas uniquement aux personnes bisexuelles. Chacun, quelle que soit son orientation sexuelle, son genre ou son identité peut y répondre.

Cette étude se place tout d'abord dans le cadre d'une recherche en sociologie pour l'Université de Bordeaux. Celle-ci sera amenée à devenir, je l'espère, un mémoire de master puis une thèse afin de traiter en profondeur une problématique trop peu étudiée.

Cette étude est bien entendu totalement ANONYME. Toutes les réponses communiquées resteront strictement confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre de cette étude.

Nous vous remercions d'avance pour le temps que vous nous accorderez pour cette enquête.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service