Inscription Formation Civique et Citoyenne
Dans le cadre du Service Civique, les organismes agréés sont tenus d’assurer aux volontaires une formation civique et citoyenne (décret du 6 mars 2012). Cette formation doit avoir lieu dans les trois premiers mois de la mission.

Pas de panique, ça ne veut pas forcément dire s’endormir dans un amphi pendant qu’un prof vous parle de la III ème république. Y’a un peu de ça… mais pas que !
Avec la fédération départementale de la Ligue de l’enseignement 47 vous allez passer deux jours et une nuit dans le cadre idyllique du Village vacances l’ « Airial » à Sauméjan aux portes de la forêt Landaise.

Un MAIL DE CONVOCATION (horaires, programme...) vous sera envoyé AU PLUS TARD UNE SEMAINE avant la session de formation. ATTENTION PENSEZ A CONSULTER VOS SPAMS !

Plus d'informations :
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT de Lot et Garonne - 108 rue fumadelles 47000 AGEN

Andreia Duarte Da Silva
05 53 77 05 30 - 06 45 42 40 40
a.duarte@laligue-fol47.org

Nom du volontaire *
Your answer
Prénom du volontaire *
Your answer
Date de naissance du volontaire *
MM
/
DD
/
YYYY
Téléphone du volontaire *
Your answer
MAIL du volontaire *
ATTENTION PENSEZ A CONSULTER VOS SPAMS !
Your answer
Date de début du contrat service civique *
MM
/
DD
/
YYYY
Date de fin du contrat service civique *
MM
/
DD
/
YYYY
NOM "EXACT" de la Structure d'accueil *
Your answer
Numéro téléphone tuteur ou structure d'accueil *
Your answer
Numéro d'agrément service civique *
Your answer
MAIL du tuteur/tutrice *
ATTENTION PENSEZ A CONSULTER VOS SPAMS ! si plusieurs correspondants séparer les adresses mail par un " / "
Your answer
Adresse de la structure d'accueil + adresse mail pour l'envoi de la facturation et de l'attestation de suivi de formation *
Tous les organismes perçoivent 100 € pour financer la formation civique et citoyenne. Celle ci vous sera donc facturée nous prions de bien remplir le nom exact de la structure ainsi que l'adresse de facturation. Nous pouvons vous établir un devis sur demande. Attention aux organismes nationaux et autres à communiquer les bonnes informations ainsi que toutes les informations nécessaires à la facturation de la formation (comme numéros de bons de commande ou autre).
Your answer
Transport *
Le transport est à la charge de la structure d'accueil. La formation civique et citoyenne obligatoire pour tous les volontaires compte comme un temps de mission et ces deux journées ne doivent pas être récupérées ou comptées comme congés. Nous essayons d'organiser au mieux du co-voiturage mais il convient à chaque structure de faire en sorte que le jeune puisse se rendre sur le lieu de formation. Il y a un transport prévu au départ d'Agen 4 places ou 8 places. Pour les autres volontaires dans le mail de convocation il y aura la liste de tous les jeunes pour qu'ils puissent organiser un co-voiturage.
Si transport individuel
Ville de départ *
Your answer
Dates de formation *
Chaque journée est composée d'une journée tronc commun puis d'une journée thématique. Il est donc préférable d'en discuter avec vos volontaires pour qu'ils puissent aussi faire le choix de leur formation et donc en être plus impliqués.
La Ligue de l'enseignement de Lot et Garonne et la DDCSPP 47 ont fait le choix de proposer cette formation en formule "internat". Notez que l’hébergement n’est PAS optionnel (sauf empêchement personnel dans ce cas merci de nous avertir en amont), il s’agit même de la plus-value de cette formation. Pour plus d’infos envoyez un mail. Pour vous plaindre envoyez un mail ;)
La soirée et la nuit font donc partie intégrante de la formation (sauf pour les cas de force majeure). Cochez la case ci dessous qui confirme que vous en avez pris connaissance. La non validation de la formation civique et citoyenne peut donner lieu à une rupture de contrat de service civique conformément aux articles L 120-14 et R 121-14 du Code du service national.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms