La gestion des risques dans un atelier en tant que restaurateur-restauratrice indépendant
Bonjour, je m'appelle Aurore Grosboillot et je suis étudiante en deuxième année de Master de Conservation-Restauration d’œuvres d'art, en spécialisation Peinture et sculpture, à la Haute école des arts à Berne en Suisse.
Je réalise mon mémoire de fin d'études sur la question de la gestion des risques concernant le patrimoine culturel mobilier et comment faire face à une situation d'urgence dans son atelier lorsque l'on est restaurateur-restauratrice indépendant et que c’est la première fois que l’on est confronté à une situation d'urgence dans son atelier. Dans ce but je vous serais reconnaissante de bien vouloir répondre à ce questionnaire afin de dresser un état des lieu des pratiques déjà existantes. Cela me permettra d'élaborer une topographie des facteurs ayant un impact sur un plan de sauvegarde pour le patrimoine culturel mobilier en cas de catastrophe spécifique aux petits ateliers. Dans le cadre du test pratique de mon mémoire une proposition de plan de sauvegarde sera rédigée.
Répondre à ce questionnaire prend environ 5 minutes. Je vous remercie par avance de prendre le temps d’y répondre.
 
(Si vous souhaitez me faire part de vos impressions, partager vos idées n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail !) au début ou après le questionnaire

Sign in to Google to save your progress. Learn more
© Aurore Grosboillot-HE-Arc CR / Système de séchage des collections installée de manière provisoire dans un local de secours durant le module « Sauvetage des collections en cas d’urgence » du bachelor HE-Arc CR.
Êtes-vous restaurateur indépendant ? *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy