« Water bodies in & out » est une nouvelle proposition de l’artiste Marion Tampon-Lajarriette conçue comme un espace de partage et d’activation collective de sa recherche transdisciplinaire menée depuis plusieurs années autour de l’eau comme entité vivante, agente de récit, de résistance et d’interconnexion.
Dans un contexte où l’eau est toujours plus menacée —privatisée, polluée, rarifiée — ce projet invite à réapprendre à écouter l’eau, à en reconnaître les voix multiples portées par les mythes, les luttes et les sciences spéculatives.
----
Performance
L'installation prend la forme d’un triptyque vidéo : trois écrans déploient un paysage mouvant peuplé de créatures hybrides, entre figures fictionnelles et corps mutants, qui traversent des environnements aquatiques interconnectés. De la Cordillère des Andes aux sommets alpins, ces entités activent des raccourcis entre légendes locales et crises écologiques globales.
Un espace central de repos permet au public de s’installer pour assister à des performances participatives. Celles-ci prennent la forme de voyages sensoriels guidés à travers l’eau, entre détente profonde et visualisation intérieure.
📅 Performance
- mardi 3 juin de 13h à 14h
- mardi 24 juin de 13h à 14h
12:00-12:45: visite de
l'exposition
13:00-13:30 :
performance participative
13:30-14:00 : visite de
l'exposition
📅 Visites de l'exposition avec l'artiste :
- mardi 17 juin de 18h à 20h30
- mercredi 25 juin de 18h à 20h30
📅 Finissage de l'exposition
- jeudi 3 juillet : de 17h à 21h