Comité de soutien aux réfugiés d'Hostens
Le comité de soutien à l'accueil de réfugiés à Hostens est né de la mobilisation d'élus locaux, d'associations, de particuliers, tous partageant la volonté de faire de l'accueil des réfugiés sur le domaine départemental d'Hostens une réussite, une chance pour chacun.

Ce collectif soutient à la fois le Département de la Gironde qui a voté pour l'accueil de migrants sur ce domaine dont il est propriétaire, ainsi que les agents qui y travaillent, les membres de l'association "France Horizon" - qui assureront la prise en charge, l'accompagnement social, sanitaire, administratifs des migrants - mais également le maire d'Hostens et l'ensemble de ses administrés.

Dès l'annonce de cet accueil, les idées nauséabondes ont resurgis, attisant des peurs infondées auprès de la population et utilisant ce prétexte pour répandre des fausses informations et des amalgames odieux.
Les membres du collectif n'entreront pas dans un affrontement stérile avec ces idées et les personnes qui les véhiculent.

Le collectif souhaite au contraire mobiliser l'ensemble des énergies et des bonnes volontés pour aider les structures en charge de l'accueil des migrants à Hostens, autant que cela sera nécessaire, chacun dans ses responsabilités.

Nous nous engageons pour l'accueil de migrants à Hostens :
- parce que ces migrants ont fui des pays en guerre, l'oppression, la violence, parcequ'ils ont souvent tout abandonné, pris des risques énormes en quête d'un avenir, nous ne pouvons leur fermer la porte.

- parce que notre pays, notre région, notre département et nos communes ont conu, par le passé, l'arrivée de réfugiés, portugais, espagnols, italiens, chiliens, vietnamiens qui ont trouvé refuge ici et qui font aujourd'hui partie de nos vies, de notre quotidiens, de la richesse de notre histoire collective.

- parce que nous défendons les valeurs républicaines, humanistes qui fondent notre société.

Si vous aussi vous souhaitez vous associer à l'action du comité de soutien, merci de renseigner le formulaire ci-dessous :
Votre nom
Your answer
Votre prénom
Your answer
Votre commune
Your answer
Votre statut
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms