Le nord montagneux
Sommets alpins, pâturages, lacs dignes d’une carte postale : voici la Slovénie des affiches touristiques. Vous serez séduits par le lac de Bled (une île et un château !) et surpris par le lac de Bohinj (tout proche et pourtant ignoré). Quant au vertigineux mont Triglav, il vous éblouira peut-être suffisamment pour que vous tentiez l’ascension.
Cette région appelée Gorenjska (Haute-Carniole) comprend le seul et unique parc national de Slovénie, qui est une merveille. Randonnée et vélo ont une place de choix sur nombre d’itinéraires, mais voguer paisiblement sur les lacs garantit aussi air pur et panoramas exaltants. L’hiver réserve également des plaisirs avec de nombreuses pistes de ski. Si Dame Nature s’est montrée généreuse avec la région, le patrimoine légué par ses habitants est fascinant : des cités chargées d’histoire comme Ljubljana, Škofja Loka et Radovljica sont de véritables joyaux architecturaux, et la route du col du Vršič est une réalisation spectaculaire.

Merci de compléter ce document, cela vous prendra maximum 10 min.

N'hésitez pas c'est gratuit et cela ne vous engage à rien !

Remarque: les prix sont susceptibles d'évoluer à la hausse ou à la baisse selon la période choisie. Les prix ci-dessous vous donnent une bonne indication.
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Adresse *
Your answer
Code postal et ville *
Your answer
Pays *
Numéro de téléphone *
Your answer
Adresse mail *
Your answer
Quand désirez-vous partir? *
Your answer
Combien de personnes serez-vous? (minimum 2 personnes) *
Your answer
Skofja Loka (1 jour) (Nuit à Bovec)
L’une des plus remarquables bourgades médiévales slovènes, Škofja Loka (qui signifie “la prairie des évêques” – ceux de Freising, en Allemagne, qui la fondèrent), se visite aisément dans la journée au départ de Ljubljana, distante de 26 km. Son centre historique est classé depuis 1987. Le week-end, la mise en lumière du château et d’autres édifices anciens vous plonge dans un véritable conte de fées. . La ville constitue aussi un excellent point de chute pour randonner dans les collines de Škofja Loka, à l’ouest.
Bovec (1 jour / 2 nuits)
Bovec: Capitale de fait de la vallée de la Soča, Bovec enthousiasme les amateurs de sports extrêmes. Avec les Alpes Juliennes en toile de fond, la Soča en contrebas et le parc national du Triglav tout autour, on pourrait passer ici une semaine à alterner rafting, randonnée, kayak, VTT, voire ski.
Logement à Bovec (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Bovec
De nombreuses activités sportives sont possibles à Bovec.
Kranjska Gora (1 jour) (Nuit à Bled)
Nichée dans la vallée de la Sava Dolinka à 40 km au nord-ouest de Bled, Kranjska Gora (montagne de la Carniole) est la plus grande et la mieux équipée des stations de ski de Slovénie. C’est sous un manteau de neige qu’elle est la plus belle, mais explorer ses environs (proches des frontières autrichienne et italienne) est fabuleux en toute période. La proximité du parc national de Triglav, à deux pas au sud, multiplie les opportunités : randonnée, cyclotourisme, alpinisme. Et peu de voyageurs restent insensibles lorsqu’ils franchissent le col du Vršič (1 611 m), porte d’entrée de la vallée de la Soča.
Activités à Kranjska Gora
En dehors des nombreuses pédestres, vous trouverez ci-dessous de nombreuses activités sportives, insolites...
Bled (1 jour / 2 nuits)
Le lac vert émeraude ponctué d’une église érigée sur un îlot, le château médiéval accroché à son rocher et les hauts sommets des Alpes Juliennes et des Karavanke en toile de fond dressent un authentique décor de carte postale. Des jeunes mariés en lune de miel aux globe-trotteurs venus faire de la randonnée, du vélo ou des sports d’eaux vives, tout le monde succombe au cadre romantique de Bled, destination vedette de Slovénie. On ne s’étonnera donc pas des prix excessifs et de la surpopulation en plein été.
Logement à Bled (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 2 nuits
Captionless Image
Activités à Bled
En dehors des randonnées pédestres, vous trouverez ci-dessous de nombreuses activités sportives, insolites...
Bohinj (1 jour) (nuit à Ljubljana)
Nombre de voyageurs croient ne jamais avoir vu plus beau lac que celui de Bled… Et pourtant, dès le premier regard, celui de Bohinj, à 26 km au sud-ouest, les ensorcelle. Plus nature, plus authentique, il n’a pas le côté glamour de Bled mais s’avère moins fréquenté ce qui en fait une destination idéale durant la haute saison estivale. Ses eaux bleu-vert cristallines invitent simplement à la baignade et à la détente. Kayak, vélo, randonnée, escalade ou encore équitation se pratiquent en toute liberté. Au nord-est du lac, des villages pleins de charme ont su préserver leurs métiers traditionnels, comme l’élevage de troupeaux laitiers et l’agriculture.
Activités à Bohinj
De nombreuses activités sportives et randonnées sont possibles aux alentours de Bohinj.
Ljubljana (2 jours / 3 nuits)
La capitale de la Slovénie, qui est aussi la plus grande ville du pays, se trouve être l’une des plus vertes et agréables d’Europe. La Commission européenne lui a d’ailleurs décerné le titre convoité de Capitale verte de l’Europe 2016. La circulation automobile étant limitée dans le centre, les verdoyantes berges de la Ljubljanica, qui traverse le cœur de la ville, s’offrent tout entières aux piétons et cyclistes. En été, les terrasses des cafés bordent la rivière vert émeraude, donnant tous les soirs l’impression d’une fête de quartier. L’urbaniste et architecte slovène Jože Plečnik a marqué de son empreinte Ljubljana. Les belles villes sont souvent comparées à des “boîtes à bijoux”, et Ljubljana mérite amplement cette comparaison. Les quelque 50 000 étudiants de la ville, moteurs d’une vie nocturne et d’une scène culturelle dynamiques, animent ce patrimoine historique, et ses musées, hôtels et restaurants figurent parmi les meilleurs du pays.
Logement à Ljubljana (3 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 3 nuits.
Captionless Image
Activités à Ljubljana
En dehors des visites culturelles, vous trouverez ci-dessous de nombreuses activités sportives, insolites...
Location d'un véhicule
Toutes assurances incluses.
Vous avez une demande particulière: nous sommes à votre écoute ! Supprimer une étape, ajouter une activité...
Your answer
Merci d'avoir compléter ce formulaire. Vous recevrez tous les détails supplémentaires (logements, activités...) dans l'offre envoyée par notre équipe.
Par cet envoi, vous acceptez que nous vous contactions pour toutes demandes de précisions supplémentaires.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy