Grenelle des violences conjugales en Nouvelle-Aquitaine
Le 3 septembre 2019 a été lancé le Grenelle des violences conjugales : cette date, choisie pour faire écho au 3919, est le début d’une série de rencontres qui se termineront le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. En Nouvelle-Aquitaine, des rencontres sont prévues dans chacun des 12 départements.

Trois grandes thématiques seront abordées tout au long de ce Grenelle :
– Prévenir les violences
– Protéger les victimes
– Punir

12 groupes de travail thématiques seront réunis pour avancer sur ces enjeux (Violences intrafamiliales ; Accueil au commissariat / brigade de gendarmerie ; Education / prévention, Outre-mer ; Santé ; Handicap ; Travail ; Coopération 115 – 3919 ; Justice ; Violences psychologiques et emprise ; Violences post séparation ; Violences économiques).

Tout citoyen souhaitant apporter sa contribution peut le faire en envoyant ses propositions à l’adresse suivante : grenelle@pm.gouv.fr

Vous pouvez également répondre au questionnaire suivant d'ici le 15 octobre 2019.

Merci pour votre contribution.
Mon département :
Je suis :
Je souhaite apporter un témoignage ou proposer des actions concernant la prévention des violences conjugales.
Your answer
Je souhaite apporter un témoignage ou proposer des actions concernant la protection des victimes de violences conjugales.
Your answer
Je souhaite apporter un témoignage ou proposer des actions concernant les sanctions des auteurs de violences conjugales.
Your answer
Autres contributions :
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy