Conférences scientifiques - Pôle Universitaire de Gap Aix-Marseille Université
Dans le cadre des 50 ans du Parc national des Écrins, le programme "Écrins, terre de science" fût l'occasion de revenir tout au long de l'année sur le rôle des Écrins comme territoire d'accueil de nombreuses études et recherches scientifiques.
Cette dernière date du programme vous propose de réfléchir sur la relation entre science et société à travers une table ronde et une conférence au Pôle Universitaire de Gap

- 14h30-16h table ronde "La place du scientifique dans la société"
Discuter de la place d'un chercheur dans la société : le scientifique doit-il se cantonner à "rapporter" des informations, amener des faits et des observations dans les mains de la société, ou doit-il adopter une position plus militante et s'impliquer directement dans la société pour faire changer les choses ?
Intervenants : Brigitte Talon, Jean Baptiste Bosson, Thierry Tatoni

- 16h-16h30 pause café

- 16h30-18h conférence "La biodiversité ça sert à quoi au fait ?"
La biodiversité désigne l'ensemble des êtres vivants et les écosystèmes dans lequel ils vivent. Des micro-invertébrés du sol au plus grands mammifères marins, du brin d'herbe au séquoia géant : en fin de compte, pourquoi est-il important de conserver sur Terre une si grande diversité d'espèces ?
Intervenants : Thierry Tatoni, Patrick Giraudoux


Le plan Vigipirate étant renforcé, nous avons besoin d'établir une liste des participants, merci donc de renseigner vos nom et prénom ci-dessous. Une pièce d'identité vous sera demandé sur place.
Merci de votre compréhension
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Nom *
Prénom
*
Adresse mail 
(en cas d'informations supplémentaires à faire passer)
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy