Doctorat : la dyade en médiation animale et bien-être du chien
Ce questionnaire est la première partie d'une recherche doctorale menée par Alice Mignot et dirigée par Véronique Servais au LASC de l'Université de Liège. Les objectifs sont de connaître les parcours des intervenants en médiation animale ainsi que leurs perceptions sur leurs pratiques et leurs partenaires de travail - chien(s).


Ce questionnaire qui dure environ 20 minutes a pour objectif de mieux connaître les équipes intervenant en médiation animale (intervenant humain + chien). L’objectif est de participer au développement des connaissances en médiation animale en intégrant l’expérience et le ressenti des intervenants. Cela vous permettra de mieux vous connaître et d’ouvrir les réflexions sur votre pratique.

Ce questionnaire est composé de 5 parties (dont la dernière est facultative) :
- présentation de vous et de votre/vos chien(s)
- votre pratique de la médiation animale
- votre avis sur les "ingrédients" importants en médiation animale
- bien-être du chien en médiation animale
- bilan de votre dernière séance

Il convient de lire chaque phrase attentivement, mais il n’est pas nécessaire de réfléchir longuement avant de répondre. Donnez la réponse qui vous vient spontanément, celle qui vous semble la plus proche de ce que vous pensez ou de ce que vous ressentez.

Bienvenue !
Formulaire de consentement libre et éclairé
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir accepté de participer à cette étude. Répondez le plus spontanément et le plus sincèrement possible aux questions posées. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
Ci-dessous, vous allez trouver une description de la procédure et l’explication de vos droits en tant que participant à une recherche. Lisez ces informations très attentivement et cochez la case où il est indiqué que vous avez lu et compris les informations qui vous ont été fournies.
Nous vous garantissons l’anonymat et la confidentialité de vos réponses. Seuls les chercheurs participant à cette étude auront accès à vos réponses.
Une fois encore, nous vous remercions de votre participation à cette étude. Sans votre précieuse collaboration, l’étude serait impossible.

DOCUMENT DE CONSENTEMENT À PARTICIPATION À L’ÉTUDE
J’ai bien compris que :
1° Mes réponses aux questions sont strictement confidentielles. Mon anonymat sera conservé pour toute publication ou présentation future des résultats de l’étude.
2° Je peux interrompre ma participation à n’importe quel moment de l’étude si je le désire.
3° Les chercheurs de cette étude ont pris les précautions nécessaires en ce qui concerne le respect de mes droits et de mon intégrité.
4° Cocher la case ci-dessous constitue un consentement à participer à cette étude mais n’exclut pas le plein et entier respect de mes droits légaux et humains.

Cochez la case ci-dessous pour donner votre consentement et passer aux questions suivantes *
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service