Dossier de candidature Défi Cosm'éthique bio
// CANDIDATURES OUVERTES JUSQU'AU 17 AVRIL 2019 //


Vous dirigez une entreprise cosmétique bio de moins de 5 ans et vous cherchez des financements pour mener des projets liés au développement durable ? Alors participez au DÉFI COSM'ÉTHIQUE BIO !

Depuis 2002, l'association Cosmébio travaille chaque jour avec ses adhérents pour développer une cosmétique bio durable. Mais aujourd'hui encore, nous rencontrons beaucoup d'entreprises porteuses de projets éthiques mais qui peinent à trouver les financements nécessaires !

Cosmébio s’est donc associé à Biocoop, premier distributeur bio français, et à Blue Bees, plateforme de financement participatif engagée pour une agriculture durable, afin de proposer un programme de soutien à ces porteurs de projets.

À l'issue de l'étude des candidatures, 3 projets seront sélectionnés pour bénéficier du soutien de Cosmébio, Biocoop et Blue Bees. Ces lauréats recevront respectivement :

// 1ER PRIX //

- Référencement de la marque chez Biocoop (environ 5 produits) dans le cadre du programme Biocoop Jeunes Entreprises de la Bio au 2ème semestre 2019 (référencement dans 250 points de vente dans le cadre d’une phase de test de 6 mois)
- Organisation d’une campagne de levée de fonds participative BlueBees à destination des particuliers et professionnels à des conditions préférentielles (frais de gestion de 5% HT au lieu de 8% HT)
- 1 année d'adhésion à l'association Cosmébio offerte
- Soutien en termes de communication de la part de Cosmébio, Biocoop et Blue Bees (réseaux sociaux, relations presse…) pour promouvoir le projet et la levée de fonds
- Mise en relation avec des financeurs (banques, fonds d’investissement, organisme solidaire, incubateur...)

// 2ÈME ET 3ÈME PRIX //

- Organisation d’une campagne de levée de fonds participative Blue Bees à destination des particuliers et professionnels à des conditions préférentielles (frais de gestion de 5% HT au lieu de 8% HT)
- 1 année d'adhésion à l'association Cosmébio offerte
- Soutien en termes de communication de la part de Cosmébio, Biocoop et Blue Bees : réseaux sociaux, relations presse… pour promouvoir le projet et la levée de fonds
- Mise en relation avec des financeurs (banques, fonds d’investissement, organisme solidaire, incubateur...)


Règlement du concours : http://bit.ly/2F3RSJf

Contact : Nicolas Bertrand - Directeur de Cosmébio : 04 75 60 27 41 - nicolas.bertrand@cosmebio.org

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service