Enquête sur l'usage et la satisfaction des citoyens des applications numériques municipales
La Fondation Africaine de la Gouvernance Numérique pour le Développement Inclusif (AeGID-Foundation, http://www.aegid-foundation.org/) qui est une association à caractère scientifique à but non lucratif, se propose de mener dans le cadre de ses activités une étude sur les usages par les citoyens des applications développées pour les municipalités.
Cette étude est motivée par le fait qu'au cours des dernières années, différentes municipalités tunisiennes se sont inscrite dans la tendance mondiale de se rapprocher des citoyens à travers le développement d'applications qui visent à faciliter et accélérer la délivrance des services et à renforcer la confiance des habitants. Aussi, des initiatives de citoyens ont été à l'origine de développement d'applications que les habitants peuvent utiliser via leurs téléphones mobiles.
L'objectif de ce travail de recherche est d'étudier l'usage et la satisfaction des citoyens des applications développées par un échantillon de municipalités ou par les initiatives citoyennes ainsi que leurs conceptions d'une ville intelligente afin d'élaborer des propositions pouvant améliorer les services au citoyen et aider à transformer les villes tunisiennes vers des villes intelligentes.
Votre collaboration à travers vos réponses aux questions ci-dessous contribuera à l'élaboration de cette recherche. Nous nous engageons à assurer l'anonymat et la confidentialité totale des informations collectées.
Le questionnaire comprend un ensemble d'affirmations. Vous êtes priés d'exprimer votre opinion en cochant la case correspondante à votre niveau d'accord avec chacune des affirmations.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google.