Formulaire de candidature
Appel ouvert du 2 à 29 mai 2019

RAW Material Company est un centre pour l'art, le savoir, et la société. C’est une initiative qui s'articule autour du commissariat d'exposition, de l’éducation artistique, de résidences, de la production de savoir et de la documentation de la théorie artistique et de la critique d’art.

Dans le cadre de l’exposition P04 (Blackout) sur la recherche en cours de l’artiste danois Christian Danielewitz sur les dommages socio-écologiques causés par les industries mondiales de l’extraction des ressources, RAW Material Company organise trois ateliers de renforcement de capacités et de partage d’expériences, de ressources et de méthodes entre les militant.e.s de la cause environnementale.
Il s’agira de rallier des causes pour espérer créer une dynamique encore plus forte constituée d’hommes et de femmes soucieux et soucieuses des enjeux environnementaux et prêt.e.s à s’engager dans une communauté d’activistes. Les ateliers organisés dans le cadre de cette exposition seront aussi l’occasion de réfléchir à des alternatives de luttes pacifiques et de découvrir des propositions de solutions qui, mises en pratique par les communautés touchées par des problèmes majeurs environnementaux comme le village de Gad situé dans la région de Thiès, apporteront des changements positifs à leurs conditions et cadre de vie. A la suite de ces échanges, nous espérons participer à la consolidation et à la montée en puissance du processus de mobilisation en faveur de l’engagement pour la justice sociale.
Si vous avez de l’expérience dans l’activisme environnemental et/ou souhaiter avoir plus d’outils d’éveils, ces ateliers sont faits pour vous.

• Les ateliers se tiendront les 12, 19 et 26 juin 2019 entre 14h30 et 17h à RAW Material Company avec la collaboration de Abdou Aziz Diop du forum civil et membre de la coalition Publiez Ce Que Vous Payez-PCQVP et Oumar Diallo membre de la coalition PCQVP.

• Les places sont limitées à 15 personnes. Les membres de collectifs peuvent être représentés par 2 personnes au maximum.

• Les participant.e.s sélectionné.e.s suivront les trois ateliers recevront un email de confirmation de notre part et le programme des sessions.

Oumar Diallo
Oumar Diallo a une formation de juriste à l’Université Cheikh Anta Diop et à l’Institut Supérieur de Droit de Dakar succursale de l’Université de Perpignan. Il est spécialisé sur les questions de droits de l’Homme et de Gouvernance. Il est Directeur Exécutif de la section sénégalaise de la Société Internationale pour les Droits de l’Homme et a travaillé durant 13 ans à la Direction de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme sur les questions de gouvernance. De 2014 à 2017, il a été Chargé des programmes droits humains et secteur Extractif au Comité Sénégalais des Droits de l’Homme et a également été récipiendaire du Centre d’excellence sur la gouvernance des industries extractives Yaoundé.
Oumar Diallo est actuellement Chargé des Programmes de la Coalition sénégalaise de Publiez Ce Que Vous Payez et coordonnateur du projet d’appui institutionnel et de renforcement des capacités de ses membres et des responsables de la société civile dans les régions minières au Sénégal. Il est Consultant sur la Gouvernance des Ressources minérales.

Abdoul Aziz Diop
Abdoul Aziz Diop est Coordinateur National Adjoint du Forum Civil sénégalaise. Il est également Membre du comité directeur de la coalition OSC Publiez Ce Que Vous Payez et Directeur du comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Exécutives Sénégal.

Email address *
Nom et Prénom *
Your answer
Numéro de téléphone *
Your answer
Etes-vous disponibles de 14h30 à 17h les 12, 19 et 26 juin 2019? *
Required
Etes-vous membre d'un groupe de militant.e.s pour la cause environnementale, si oui, quel est l'objet de votre lutte? *
Your answer
Pouvez-vous développer un peu plus sur votre engagement? *
Your answer
Quelles sont les raisons de votre participation aux ateliers?  *
Your answer
Etes-vous sensibles à la gestion des ressources minières au Sénégal particulièrement le phosphate? *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service