Enquête: Que savez-vous des abeilles sauvages ?
Merci d'accepter de participer à cette enquête menée par l’Université Technique de Munich et l'Université de Fribourg en collaboration avec des partenaires européens dont INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) et l'IRD (Institut de recherche pour le développement). Répondre à l'enquête devrait prendre moins de 30 minutes. Pour le bon succès de l'étude, il est important que vous remplissiez complètement le questionnaire.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Pourquoi faisons-nous cette enquête?
En moyenne, 80% des plantes sauvages et 75% des plantes cultivées dépendent directement des pollinisateurs. Non seulement les abeilles domestiques, mais aussi les abeilles sauvages, y compris les bourdons, y jouent un rôle important. Il existe environ 20 000 espèces différentes d'abeilles sauvages dans le monde. Cependant, comme beaucoup d'insectes, les populations d‘abeilles sauvages sont en déclin. L'une des principales raisons du déclin des populations d'abeilles sauvages est la diminution de la diversité végétale et donc de la diversité et de la quantité de nourriture disponible. Par conséquent, une étape importante pour sauver les abeilles sauvages consiste à proposer des mélanges de fleurs pour soutenir la diversité des abeilles et leur santé. L'objectif de ce questionnaire est de déterminer l'état actuel des connaissances des différentes parties prenantes sur les différents groupes de pollinisateurs et leurs besoins nutritionnels (plus spécifiquement leurs besoins en espèces florales). Les résultats de cette enquête aideront le processus de conception de mélanges de fleurs satisfaisant les personnes demandeuses et procurant une alimentation pertinente pour les abeilles sauvages. L'enquête comporte 30 questions. Nous vous demandons de ne pas rechercher les réponses aux questions sur internet; nous sommes vraiment intéressés par  vos propres connaissances.
Déclaration d'éthique
Toutes les données sont collectées de manière anonyme et ne pourront donc être attribuées au participant. Elles resteront strictement confidentielles. L'accord sur le traitement des données est volontaire, et vos réponses seront conservées dans nos archives pour une durée maximale de 6 ans et ne seront pas cédées à des tiers.
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy

Does this form look suspicious? Report