Portail d'inscriptions aux sessions d'économie expérimentale
Ce formulaire permet de vous inscrire dans la liste des participants aux sessions d'économie expérimentale du laboratoire d'économie de Besançon. Les informations transmises lors de la saisie de ce formulaire ne peuvent en aucun cas être utilisées dans un autre but que l'invitation aux sessions d'économie expérimentale.

Les sessions se dérouleront à l'UFR SJEPG de l'université de Bourgogne Franche-Comté (Besançon, Campus la Bouloie).

Suite à votre inscription, vous pourrez recevoir un email d'invitation, vous proposant plusieurs dates et horaires, ainsi que le lieu de rendez-vous. Vous pourrez alors vous inscrire par retour d'email à la session désirée. L'inscription ci-présente ne vous engage en aucun cas à accepter de participer aux sessions si les horaires proposés ne vous conviennent pas.

Attention, vous ne pouvez vous inscrire qu'une seule fois sur cette liste ! Merci de renseigner une adresse email que vous consultez régulièrement afin de ne pas manquer nos invitations !

Prénom *
Your answer
Nom de famille *
Your answer
Sexe *
Diplôme préparé (DUT, Licence, Master...) *
Your answer
Intitulé du diplôme (AES, économie-gestion, droit..)
Your answer
Année d'entrée dans les études supérieures *
Your answer
Adresse email *
Your answer
Numéro de téléphone (optionnel)
Your answer
Consentement *
Required
Conditions d'inscription
L'inscription est ouverte à tous (étudiants, salariés, personne en recherche d'emploi, ...) sans restrictions. La participation aux expériences ne nécessite aucune connaissance en économie. Une seule inscription est permise par personne.

Lorsqu'une expérience est programmée, le logiciel de gestion des expériences envoie des invitations par mail.
Seules les personnes inscrites sont susceptibles de recevoir une invitation.
Les personnes inscrites ne reçoivent pas une invitation pour chaque expérience, le logiciel effectue un tirage au sort et envoie les invitations aux personnes qu'il a sélectionnées. Une personne inscrite peut recevoir quelques invitations par année universitaire mais ces invitations n’auront pas de caractère régulier et resteront en nombre limité.
La réception d'un mail d'invitation ne constitue pas un gage de participation à l'expérience. Le mail d'invitation contient un lien qui envoie sur une page d'inscription pour l'expérience. Cette phase d'inscription est indispensable pour pouvoir participer à l'expérience.
Afin de se prémunir contre d'éventuelles absences, le logiciel de gestion des expériences accepte plus d'inscriptions que le nombre de participants nécessaire pour l'expérience. Les personnes arrivées à l'heure et en surplus le jour de l'expérience seront indemnisées pour le déplacement.
Après réception du mail d'invitation et inscription à une expérience, un mail de confirmation de l'inscription à l'expérience est envoyé. Celui-ci rappelle le nom de l'expérience, la date et l'horaire de l'expérience.
Un mail de rappel est envoyé quelques jours avant la date de l'expérience.
Après inscription à une expérience, il est impossible de se désinscrire en ligne par l'intermédiaire du logiciel de gestion des expériences. Dans ce cas, il faut envoyer un mail à fcochard@univ-fcomte.fr en précisant le nom de l'expérience, sa date et son horaire.
En cas d'absence à une expérience un mail est envoyé. Au bout de 2 absences (sans avoir prévenu au préalable) le logiciel de gestion des expériences exclut le candidat des prochaines invitations.

Règles à respecter avant le début de l'expérience
Les participants à l'expérience sont priés de se présenter au lieu de rendez-vous indiqué dans l'email d'invitation.
Un expérimentateur fait l'appel afin de noter les personnes (inscrites) présentes et absentes.
L'expérience commençant à l'heure du mail d'invitation, les participants ne se présentant pas à l'heure ne pourront participer à celle-ci.

Règles à respecter en entrant dans la salle d'expérience
Éteindre son téléphone portable, afin de ne pas gêner le bon déroulement de l'expérience.
S'installer devant l'un des ordinateurs allumés.
Lire, silencieusement, les instructions de l'expérience. Elles se situent à côté du clavier d'ordinateur. Ces instructions expliquent la nature des décisions qui devront être prises, et la nature des interactions (s'il y en a) entre les participants à l'expérience. Elles précisent également les règles de gratification de l'expérience.

Règles à respecter pendant l'expérience
Ne pas communiquer (sans instruction contraire) avec les autres participants à l'expérience.

Règles à respecter à la fin de l'expérience
La gratification financière se fait de manière individuelle.
Les paiements se font en espèces, conformément aux règles définies dans les instructions de l'expérience.
Chaque expérience comporte sa propre règle de gratification. Aucune information sur la gratification de l'expérience n'est fournie avant le déroulement de l'expérience.
Au paiement issu de l'expérience s'ajoute un forfait de participation de quelques euros.

Confidentialité des données

Les données recueillies à travers les inscriptions sont uniquement utilisées dans le but d'organiser des sessions expérimentales. Elles ne sont pas divulguées à d'autres institutions ou individus. Elles sont utilisées uniquement dans le but d’informer les participants sur une nouvelle expérience, de sélectionner les participants selon certains critères selon les expériences et enfin, de vérifier la présence des participants aux sessions expérimentales.

Les données recueillies durant les expériences

Au cours des expériences, les participants prennent des décisions et ainsi produisent des données expérimentales. Ces données sont utilisées dans un seul but scientifique et/ou pédagogique et peuvent donner lieu à des publications et des présentations scientifiques. À cette fin, les données demeurent toujours anonymes et ainsi ne permettent pas d’identifier les personnes. De cette façon, la participation aux expériences est anonyme.

Vos droits

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, vous pouvez notamment modifier et/ou faire supprimer les données vous concernant. Vous ne recevrez alors plus d'invitations pour participer aux expériences.

Pour faire valoir vos droits d'accès, de rectification et d’opposition, contactez le responsable du laboratoire : fcochard@univ-fcomte.fr.

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service