DETOUR CYPHERS - Edition Maroc 2021-2022
Participez à la sélection pour l'édition Maroc du Detour Cyphers et gagnez une place pour la finale du Detour Cyphers à Bruxelles en 2022 !
Remplissez ce questionnaire avant le 8 septembre (23h59) et surtout envoyez-nous une vidéo d'1 minute !
PROLONGATION - L'appel est valable jusqu'au 10 septembre (23h59)

A propos du Detours Festival
A la frontière entre la danse Hip Hop et contemporaine, entre la rue et la scène, ancrée dans le présent et tourné vers le futur.
Le Detours Festival est une aventure unique, pionnière, un véritable laboratoire d’expérimentation social à Bruxelles. Offrant des spectacles de grande qualité, il donne ses lettres de noblesse aux arts urbains. Il relie, grâce à un code commun, compris de tous, des composantes très différentes de la population. Il est à la fois tremplin pour les créations en cours, vitrine d’œuvres abouties et vecteur de cohésion sociale par ses activités gratuites en rue.
Sa programmation résolument interdisciplinaire se décline entre créations en danse urbaine, musique, performances et street art. Il offre, depuis 11 ans, un regard nouveau sur la culture urbaine.

Milan Emmanuel
Figure du breakdance en Belgique, Milan Emmanuel a fondé la compagnie No Way Back en 2009.

En 2012, il fait partie de la première promotion du Tremplin Hip-Hop et dans la foulée continue à se former tant à la chorégraphie contemporaine qu’à la pédagogie en danse hip-hop.

Fidèle à l’inspiration de la rue et riche d’une expérience acquise auprès des plus grands metteurs en scène actuels (Bob Wilson, Kader Belarbi, Robert Lepage, Olivier Py, Robert Carsen, Jos Houben, Fabrice Murgia et bien d’autres), il monte des spectacles à la croisée des arts urbains et contemporains.

En parallèle, il encadre différents projets qui visent à la professionnalisation de danseurs hip-hop.
Depuis 2009, Milan organise le Detours Festival, dédié aux arts urbains de création. En 2015, il se voit confier par la Ville de Bruxelles l’organisation des « Detours Cyphers » qui ont lieu durant tout l’été, en plein air sur le piétonnier.

C’est dans la rue et au contact direct avec le public qu’il trouve l’essence et l’inspiration de son art. Aimant par-dessus tout se jouer des conventions et ouvrir de nouveaux champs d’expression, il fait intervenir le public pour arriver à un spectacle total et imprévisible.

Detour Cypher - Edition Maroc
Pour cette première édition au Maroc, un peu particulière, en raison des mesures sanitaires au Maroc, seuls 16 candidats seront sélectionnés. Elle aura lieu sur le site de l'école secondaire de l'Ecole belge de Casablanca à Dar Bouazza (Casablanca) le 16 septembre 2021 de 17h à 20h. Le vainqueur de ce Cypher sera invité à participer à la finale du Detour Festival 2022 qui aura lieu à Bruxelles en septembre 2022 (Etre majeur au moment du départ et sur condition d'obtention d'un visa).
Un forfait pour les frais de déplacement sera remis aux participants.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Sans titre
Nom et prénom *
Votre date de naissance *
Numéro de téléphone portable *
Sexe *
Required
La sélection pour la participation à cette battle se fera sur base d'une vidéo d'1min de danse de vous uniquement environ à télécharger sur une plateforme comme Youtube et à nous envoyer via un lien public. Les vidéos qui ne seront pas facile d'accès (mode privé, mot de passe, ...) et dont le visionnage n'est pas conforme (vous seul devez être sur la vidéo) vous disqualifiera. Copier l'adresse de la vidéo ici : *
Décrivez votre style de danse en quelques mots : *
Décrivez votre parcours artistique, votre niveau, votre expérience en quelques mots : *
Etes-vous lié à une institution? A une compagnie ?
Video Link, Intagram, Facebook, etc...
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy