Simplon IDF #HackeuseDataIA
FORMATION AU NUMÉRIQUE 100% FÉMININE !

Bonjour !!!

Vous vous apprêtez à candidater au programme de formation Simplon "Hackeuses", un programme de découverte des métiers du numérique et d’initiation au code, dédié aux femmes dans une volonté commune de contribuer à la féminisation des métiers du numérique.

Petite nouveauté pour cette promotion : la formation sera orientée IA !
L'idée est de vous faire découvrir lors de cette formation le monde magique du numérique, ses langages web, ses spécialités et tout particulièrement le monde de l'intelligence artificielle.

Que fait une développeuse DATA IA ?

La Développeuse Data IA a pour mission d’agréger des données venant de multiples sources, de les analyser et d’en extraire des informations permettant à l’entreprise de mieux piloter ses activités et d’anticiper ses futurs besoins en faisant soit des recommandations, soit des prédictions assistées par l’Intelligence Artificielle (IA).

Une partie essentielle de son travail est de restituer, à l’aide de développement web ou d’interfaçage de « Dashboards », les conclusions de ses analyses aux clients (internes ou externes), sous différentes formes (rapports, tableaux de bord, présentations). La Développeuse Data IA doit donc avoir une compréhension fine des activités de son entreprise, et être une excellente communicante. Dotée de solides compétences de développeuse et de statisticienne, à l’aise avec la visualisation de données, elle doit également maîtriser les processus métiers sur lesquels elle travaille et le requêtage de bases de données.

Attention : seuls les questionnaires remplis dans leur intégralité seront pris en compte.
Avant toute chose, lisez bien les informations ci-dessous.

Email address *
CALENDRIER #HACKEUSE
* 31 décembre 2018 (minuit) : date limite des candidatures
* 7-8-9 janvier 2019 : entretiens de sélection
* 14 janvier au 22 février 2019 : Formation
PRÉ-REQUIS
Avoir au minimum 18 ans, être une femme
Aucun pré-requis technique ou niveau de diplôme exigé !
Seuls comptent votre motivation et votre intérêt pour le numérique !
CONSEILS POUR CANDIDATER
Dans le cadre du RGPD, merci de ne pas indiquer dans ce formulaire toutes données qualifiées de sensibles ( santé, religion, appartenance politique, appartenance syndicale philosophique ou orientation sexuelle).
Une fois votre candidature envoyée, vous pouvez conserver un lien vers votre formulaire pour le mettre à jour si besoin.

Ce formulaire a pour objectif de découvrir votre parcours, vos expériences et mieux vous connaître.

Voici quelques conseils pour votre candidature :
* Gardez à l’esprit que le lecteur va consacrer un temps limité à votre candidature
* La rédaction doit être claire, synthétique tout en étant détaillée, de façon à ce que l’ensemble des informations soit compréhensibles dès la première lecture. Faites des phrases courtes et concrètes : il ne s’agit pas d’impressionner par la complexité de vos réponses, mais par la spontanéité, la sincérité et la créativité !
* Imaginez être face à une personne qui ne connaît ni votre parcours, ni votre expérience, ni votre objectif professionnel : que diriez-vous pour la convaincre de la pertinence de votre candidature en seulement 3 minutes ?
* Structurez votre rédaction (espaces, tirets et numérotations), structurez vos réponses : veillez à la progression logique ; illustrez vos arguments par des exemples et tirez en les conclusions avant de passer à l’idée suivante
* Relisez-vous et/ou faites-vous relire plusieurs fois.

Cette candidature est un marathon et non un sprint, donc prenez bien votre temps pour répondre aux questions du formulaire ! Exprimez-vous le plus naturellement possible.

Bon courage et à bientôt !

Politique de confidentialité
Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Simplon pour le suivi des candidatures à nos formations ainsi qu'au suivi administratif et pédagogique si vous êtes retenu pour suivre notre formation. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à la Direction de la Formation et de l'ingénierie et des partenariats ainsi qu'aux directions territoriales.

Conformément à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exprimer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par courrier Le délégué à la protection des données - Simplon.co - 55 rue de Vincennes 93100 Montreuil ou par mail (rgpd@simplon.co)

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Simplon.co. Report Abuse - Terms of Service