Formulaire d'une séance de Parole au Bébé / enfant
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le cadre de notre rencontre de Parole au Bébé (PAB) avec votre enfant. Ce texte vous servira à mieux comprendre comment se passe un rendez-vous pour mettre en mot la Sagesse de votre enfant.

Déroulement d’une rencontre :


1- Les détails techniques :

Présence de l’enfant :
Nous ne parlons pas au sujet de l’enfant, mais nous lui donnons la parole. C’est SON rendez-vous. Nous venons pour lui parler, lui donner un espace pour qu’il prenne la parole et lui faire vraiment ressentir notre empathie. Alors, il est nécessaire que votre enfant soit présent en personne parce que les enfants, même les tout-petits, doivent avoir la possibilité d’entendre, de voir, de ressentir tout ce qui est au service de leur évolution.

La présence des parents :
Pour venir à un rendez-vous pour un bébé, il vaut vraiment mieux que les 2 parents soient présents. Le rôle de ce deuxième adulte sera de veiller et de prendre soin de l’enfant pendant le temps que durera la rencontre ; il jouera avec lui et répondra à ses besoins (de nourriture, de sommeil, de câlins et d'attention). La présence de deux adultes va faciliter la rencontre. Ce deuxième adulte devra se consacrer exclusivement à l'enfant dont c’est le rendez-vous et non également à d’autres enfants (frères/sœurs).
Si la présence d’un deuxième adulte n’est pas possible, vous pouvez quand même venir seul/e avec l’enfant, mais il se peut que nous ayons moins de temps pour aller chercher beaucoup les informations, du fait que vous soyez occupé/e à prendre soin de votre bébé.

Présence des autres frères et sœurs de l’enfant :
Il est important que seul l’enfant dont c’est le rendez-vous soit présent avec ses parents, et que les autres frères/sœurs (s’il y en a) ne viennent pas. Il pourrait être bouleversant pour eux de ressentir ce qui se passe pour l’enfant dont c’est le rendez-vous pour qui la rencontre sera possiblement intense. Ils peuvent nous distraire et nous empêcher de bien nous concentrer pour apporter toute notre attention et notre soutien à l’enfant pour qui est le rendez-vous.

Quoi dire à l’enfant dont c’est le rendez-vous ?
Comme ce type de rencontre s’inscrit aussi en énergie, notre travail de collaboration débute dès que vous aurez pris rendez-vous. Les témoignages indiquent que le travail vers un mieux-être et une libération de votre enfant pourrait débuter quelques jours avant notre rencontre (environ 3 jours). Il se peut aussi que votre enfant exprime plus fortement un symptôme les jours précédent la séance.

Dès la prise du rendez-vous, expliquez à votre enfant l’objet de votre venue, l’objectif que vous avez en venant me rencontrer pour lui. Bien sûr, vous ne savez pas ce qui va être exprimé durant la rencontre ni comment cela se passera si c’est votre première expérience, mais dites-lui ce qui vous motive à l’amener me voir. Expliquez-lui en mots clairs, comme si vous l’expliquiez à une personne qui sait vous comprendre. Adressez-vous à la partie de lui qui comprend tout.
La veille ou le matin du jour de notre rendez-vous, vous pouvez lui rappeler que c’est aujourd’hui notre rencontre, juste pour le resituer.

2- La technique :
Pour donner la parole à un enfant, j’utilise le test musculaire (aussi appelé «test kinésiologique»). Certains parents - et enfants - seront contents d’apprendre que je ne touche pas le bébé et ne le manipule d’aucune façon. Le test musculaire se fera sur le parent, tout simplement par une légère pression sur le bras. Pour les enfants de plus de 6 ans, il est possible de faire le test sur le bras de l’enfant s’il l’accepte.

But de la rencontre :
Je sers de traductrice entre vous et votre enfant. Il est bien important que vous compreniez que le but de notre rencontre consiste à donner la parole à l’enfant.
Si vous avez en tête un symptôme précis, le but de la rencontre consiste à DONNER DU SENS à ce symptôme et NON à LE FAIRE DISPARAITRE ou à le masquer. L'objectif de cet entretien consiste à vous aider, en tant que parents, à mieux comprendre ce que vit votre enfant pour pourvoir, par la suite, l’accompagner consciemment en toute lucidité.

Durée du rendez-vous :
Prévoyez environ une heure trente pour la durée du rendez-vous -même la première fois- mais il se peut que cela dure un peu plus ou un peu moins longtemps. Avant de commencer la rencontre, je ne sais jamais à l'avance combien de temps elle va durer. En tant que «traductrice», je me mets au service du besoin d’expression de l’enfant, et tant que celui-ci souhaite s'exprimer je continue à lui donner la parole à l’intérieur des limites d’une heure quarante-cinq.

Combien de fois nous verrons-nous ?
Je ne sais pas si une seule rencontre va suffire. C'est du cas par cas, un même symptôme peut être l'expression de plusieurs inconforts (et inversement plusieurs symptômes peuvent nous parler d’un seul thème), selon l’expérience, une suite d’environ 4 rendez-vous donne les meilleurs résultats.
Cela signifie que je ne peux nommer les difficultés qu’une à la fois, par ordre prioritaire (comme les couches d'un oignon que l'on enlève l'une après l'autre), et qu'un enfant peut aussi vivre plusieurs choses à la fois, qui toutes s’expriment par un même symptôme. Pour cette raison, nous pourrons éventuellement avoir à nous rencontrer plus d’une fois pour les appréhender une à la fois. Je prévois rarement de séance suivante, sauf si la Sagesse nous y invite. Je vous encourage donc à observer votre enfant dans les jours/semaines qui suivent la séance pour envisager ou non une suite. Je reste disponible par mail pour le suivi de la séance.

Modalités pratiques :
Je vous demande de vous engager à honorer votre rendez-vous ou de l’annuler au moins 48 heures à l’avance. En cas d’annulation en deçà de 48h avant le créneau prévu, une facture de 25 euros vous sera adressée.

Enregistrement de la rencontre :
Vous pouvez, si vous le souhaitez, enregistrer la consultation avec votre téléphone portable, un ordinateur, un dictaphone... Cet enregistrement vous permettra d’avoir sous la main toutes les informations dont vous aurez besoin pour accompagner consciemment votre enfant dans les jours, les semaines, les mois et même les années qui suivront notre rencontre. Vous aurez aussi la possibilité de prendre des notes si vous préférez.

Quoi apporter?
Je vous suggère de boire de l’eau avant le rendez-vous. En cours de rendez-vous, boire de l’eau peut rendre le test musculaire plus franc et plus clair en apportant électrolytes et ions négatifs.
Pour votre bébé, vous pouvez apporter ce qu’il aime tout particulièrement : un doudou ou son jouet préféré par exemple. Évitez les jouets émettant des sons ou de la musique. Pendant la rencontre, vous pourrez l’allaiter, lui donner une collation ou même son repas si l’heure de notre rencontre coïncide avec ces besoins. Évidemment, le nourrir d’aliments solides ou au biberon sera plus facile si vous venez à deux adultes.

Mon engagement :
De mon côté, je reconnais votre droit à la confidentialité. Ce que vous me confierez, vous en tant qu’adulte ou en tant qu’intermédiaire de votre enfant, restera confidentiel.
Je m’engage aussi à respecter votre libre-arbitre, vos convictions personnelles, politiques et spirituelles.

Ma garantie :
Au début d’une consultation, je demanderai quelques permissions à vous et à votre enfant. Si, l’un de vous nous fait savoir qu’il ne veut pas être testé, le rendez-vous prend fin. Cette situation arrive cependant rarement.

Des questions ?
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me téléphoner ou à m'envoyer un e-mail.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt !
Email address *
Expliquez-moi en quelques mots précis, la raison pour laquelle vous souhaitez me rencontrer. *
Depuis quand est-ce présent ? *
Quelles sont vos hypothèses quant à la cause de ce problème? *
Quelles autres raisons pourraient en être la cause?
Dites-moi ce que vous attendez de moi ? Comment pensez-vous que je peux vous aider ? *
Le travail prend effet dès maintenant au niveau énergétique, tant en vous-même que pour votre enfant. Acceptez-vous la politique de rencontre ci-dessus ? *
Strictement sur le plan administratif : «Le client» est l’enfant et non le parent. Prénom du client : *
Nom de famille complet du client: *
Date de naissance du client: *
Son âge actuel: *
Le client a-t-il/elle des frères/sœurs ? *
Si oui, son rang parmi ses frères/sœurs :
A-t-il/elle des demi-frères/demi-sœurs ? *
Prénom et nom de famille de la mère : *
Prénom et nom de famille du père : *
Téléphone : *
Ville : *
Si vous êtes déjà venu en séance (avec moi ou Marine Farges), merci de préciser ici le mois et l'année.
Comment m'avez-vous connu ?
Clear selection
En saisissant ce formulaire, j'accepte que *
Required
Merci d’avoir pris le temps de compléter ce formulaire qui nous fera gagner du temps lors de notre première rencontre.
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy