L'OMBRE D'UN COURT FESTIVAL 2018
9e FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM COURT DE JOUY-EN-JOSAS
Les 9 et 10 mars 2018

The ninth edition of the Jouy-en-Josas L'ombre d'un court International Short-Film Festival
On Friday 9 and Saturday 10 March 2018

FORMULAIRE D’INSCRIPTION / Entry form
À compléter et à signer avant la date limite.
DATE LIMITE D'INSCRIPTION ET DE RÉCEPTION DES FILMS : 1er NOVEMBRE 2017
Deadline for entries: November 1st, 2017
ORGANISATION, PROGRAMME / Program
Le festival international du film court "L'ombre d'un court" est organisé par l’association Les Films Avenir (LFA), en partenariat avec la ville de Jouy-en-Josas. La neuvième édition du festival se déroulera les 9 et 10 mars 2018, au Théâtre du Vieux Marché.

Trois programmes sont proposés : une compétition officielle, une compétition scolaire et une séance spéciale « Séance FEST’ Festival » (fantastique, étrange, suspense, thriller, horreur, angoisse, épouvante, frisson, gore, imaginaire, merveilleux, mystère, paranormal, peur, polar, science-fiction, zombies).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ENGLISH
The ninth edition of the Jouy-en-Josas L'ombre d'un court International Short-Film Festival is organised by Les Films Avenir and will be held on Friday 9 and Saturday 10 March 2018 at Théâtre du Vieux Marché, place de la Marne, 78354 Jouy-en-Josas, France.

Three programs: official competition, young people competition and FEST' festival screening (Fantastic, strange, suspense, thriller, horror, fantasy, science-fiction, anguish, terror, surnatural, fear, detective fiction, magic, mystery, zombies).

RÈGLEMENT
Rules and regulations in below

1. PARTICIPATION et ADMISSION
Le festival est ouvert à tous les réalisateurs et producteurs de courts-métrages français et internationaux (les films non francophones doivent être obligatoirement sous-titrés en français). En cas de sélection, l’absence de sous-titres entrainera la non-participation et le retrait de l’œuvre.

La compétition est ouverte à partir du 1er juillet 2017 aux films de fiction et d’animation ainsi qu’aux clips musicaux (les documentaires et les films publicitaires ne sont pas admis) projetés à partir de fichiers numériques (WeTransfer, Transfernow, Dropbox, FTP, clé usb, disque dur).

D'une durée n'excédant pas 20 minutes (générique compris), les films devront avoir été achevés après le 16 septembre 2015. Il n’y a pas de critère spécifique, ni de thème sauf pour la compétition FEST' Festival. La participation est gratuite.
Un réalisateur peut présenter plusieurs films pour la présélection, mais dans le cas d’une sélection, un seul film sera retenu.

Un film déjà présenté les années précédentes ne peut être de nouveau proposé sauf décision contraire des organisateurs.

2. INSCRIPTION
Les inscriptions se font exclusivement en ligne via ce formulaire.

Pour valider cette inscription, les films (obligatoirement sous-titré en français pour les films non francophones) doivent nous parvenir avant le 1er novembre 2017 exclusivement en ligne : par fichier numérique ou lien Internet téléchargeable (Vimeo, WeTransfer, Transfernow, Dropbox, FTP).

Un dossier incomplet entraînera l’annulation immédiate de l’inscription. Aucun film reçu après la date butoir ne sera examiné. Les supports resteront en possession de l’association jusqu’à la fin du festival.

Si vous rencontrez des difficultés liées à votre inscription ou concernant vos fichiers, veuillez prendre contact par mail avec le bureau du festival : lombreduncourtfestival@yahoo.com.

3. SÉLECTION DES FILMS
Le comité de sélection est composé de membres de l’association Les Films Avenir et de personnes issues du monde artistique. Les délibérations du comité de sélection sont confidentielles et non sujette à réclamations.

Tout film soumis à la compétition et non sélectionné est susceptible d’être sélectionné hors compétition, notamment dans les séances scolaires ou à la soirée avant-première, sous réserve de l'accord du réalisateur. Chaque film sélectionné peut-être projeté au maximum deux fois pendant le festival. Le festival se réserve aussi le droit de programmer des films reçus les années précédentes et qui n’auraient pas trouvé leur place dans les éditions précédentes.

Les réalisateurs et les producteurs inscrits seront informés de la décision du comité de sélection par courrier électronique à partir du 1er février 2018.

4. FILMS SÉLECTIONNÉS
Les fichiers des films sélectionnés destinés à la projection pendant le festival (si version différente du fichier de présélection), devront être reçus avant le 15 février 2018, soit par mail pour les fichiers numériques (WeTransfer, Transfernow, Dropbox, FTP) ou lien Internet téléchargeable (Vimeo), soit par courrier au bureau du festival pour les copies sur clé USB ou disque dur.
Toutes les copies reçues après cette date ne seront pas utilisées. Les copies de présélection seront alors utilisées. Une copie sous-titrée en anglais est appréciable mais non obligatoire.

Les éléments suivants devront être envoyés par courrier électronique à : lombreduncourtfestival@yahoo.com.
- une fiche technique complète du film avec synopsis ;
- une filmographie et/ou un CV du réalisateur ;
- un visuel du film libre de droits (photos ou affiche) pour le catalogue et la promotion du festival sur Internet.

5. PRÉSENCE DES RÉALISATEURS et INVITATION
Chaque participant s'engage à représenter son film lors des projections et de la soirée de clôture, par la présence du réalisateur ou de toute personne ayant participé au tournage. Les réalisateurs seront invités à venir défendre leur œuvre et à répondre aux questions du public. Les modalités d'invitation et de venue des équipes seront spécifiées au moment de la sélection finale (possibilité d’hébergement à l’hôtel, en chambre d’hôte ou chez l’habitant). La direction du festival se réserve le droit de déprogrammer un film en raison de l’absence de représentant (sauf cas de force majeur).

6. JURYS
Les films programmés en compétition officielle et en séance spéciale seront soumis à l’appréciation d’un jury composé de représentants du monde du spectacle, de la culture, des médias, et de professionnels du cinéma.

Les films programmés en compétition scolaire seront soumis à l’appréciation d’un jury composé d’écoliers qui remettra le prix scolaire.

Les membres de chaque jury ne pourront être associés de quelque manière que ce soit à la production ou à l'exploitation de l'un des films en compétition.

Le palmarès de la compétition officielle et scolaire sera rendu public à l'issue de la projection de la dernière session de courts-métrages, le samedi 10 mars 2018.

7. PRIX OFFICIELS
Sous réserve de modifications, les jurys de la compétition officielle et scolaire décerneront plusieurs prix :
- Grand prix du jury - Prix du scénario
- Prix de la mise en scène - Prix de la musique originale ou création sonore
- Prix d’interprétation masculine - Prix d’interprétation féminine
- Prix coup de cœur du festival - Prix séance FEST’
- Prix du public compétition officielle - Prix du public séance FEST’
- Prix des écoles
Des mentions ou des coups de cœur pourront être décernés par les jurys : prix du film d’animation, prix de la technique, prix des effets spéciaux). Les décisions des jurys seront sans appel.
Les lauréats absents lors de la remise des prix ne pourront prétendre à la dotation du prix obtenu. Cependant, ils conserveront le titre dudit prix.

Le festival se réserve le droit de programmer les films primés l’année suivante, en ouverture ou en clôture du festival, ainsi que pour la fête de la ville et dans le cadre de notre partenariat avec le festival du film artisanal et audacieux du Sud Ardèche (carte blanche), sous réserve de l'accord du réalisateur.

8. PROMOTION / EXPLOITATION / DIFFUSION
Les courts-métrages seront libres de droits pour toute la durée du festival. Les participants cèdent au festival, sans contrepartie, le droit de reproduction des photographies ou des extraits du film pour diffusion à but promotionnel dans les publications du festival, sur le site Internet de l’association et du festival, pour la bande annonce, dans la presse et sur les antennes de télévision. Ils autorisent également la publication de photos et de vidéos de leur image réalisées pendant la manifestation.

Aucune utilisation commerciale des courts-métrages retenus et des images du festival ne sera faite par Les Films Avenir.
Aucun des auteurs ou producteurs des courts-métrages ne pourra prétendre à une quelconque rémunération ou indemnisation pour la diffusion de son film pendant le festival.
L'association Les Films Avenir ne prend aucune responsabilité concernant la déclaration des extraits musicaux à la SACEM.

9. CONDITIONS GÉNÉRALES (CLAUSES FINALES, LITIGES, CONTESTATIONS)
L'inscription et la participation impliquent l'acceptation et le respect sans réserve du présent règlement. Ne seront prises en considération que les films inscrits via ce formulaire. Les œuvres, une fois inscrites à la sélection, ne peuvent en être retirées.

La direction du festival détermine l'ordre et les dates de projection de chaque film sélectionné. Ces choix ne pourront faire l'objet d'aucune contestation. Nous sommes parfois tenus par des contraintes techniques et de programmation.

Les organisateurs du festival déclinent toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradation du matériel fourni. Il appartient donc aux intéressés de souscrire une assurance individuelle.

Tout retour demandé de matériel (clé usb, disque dur) par courrier est à la charge des participants.

En cas de litige, le président de l'association Les Films Avenir a le pouvoir de régler tous les cas non prévus par le présent règlement. Tout non-respect de ce règlement entraînera l'élimination du court-métrage à tout moment du festival.

L'association Les Films Avenir (LFA) se réserve le droit de modifier, de proroger ou d'annuler purement et simplement le festival, et de modifier le présent règlement en raison de tout événement indépendant de sa volonté.

RULES AND REGULATIONS
ELIGIBILITY AND ADMISSION
The festival is open to all French and international short films. All films in a language other than French must be subtitled in French.
The competition is open to fictions, animated short films and video clips excluding documentary films.
All short films submitted must be in digital files.
Films must have been completed after 16 September 2015 and be under 20 minutes in length including credits.
A director or producer may submit several short films to the committee, yet only one of his films may be selected for inclusion in the festival.
A film which was submitted for inclusion in the 2017 eighth edition of the Jouy-en-Josas L'ombre d'un court International Short-Film Festival cannot be submitted again for inclusion in the 2018 competition.
Application, registration and participation are free of charge.

APPLICATION AND REGISTRATION
Application and registration can be carried out online on the short-film festival entry form: https://goo.gl/forms/iAinVQje0WZbgGN42
To enter the competition, the films must be sent by 1st November 2017 (WeTransfer, Transfernow, Dropbox, FTP, Vimeo, YouTube).
If the film is in a language other than French, French subtitles are required.

SELECTED FILM
Once registered, the directors or producers will be informed of the decision taken by the committee by email from 1st February 2018 onwards.
The selected short films may be presented out of competition during the festival.
For technical reasons and for the festival to run smoothly, the festival organizers reserve the right to choose the format of the selected films.
If your film is selected, please email the following items to lombreduncourtfestival@yahoo.com:
- a technical file of the film with a synopsis in English and French;
- the director's and the producer's biofilmography;
- photos from the film or the film poster.

INVITATION AND ACCREDITATION
The conditions under which the directors and their teams will be invited to, and attend, the festival will be specified once the selection process has been completed.

INSURANCE
The festival organizers accept no responsibility or liability in the event of loss, theft or damage. Participants are thus strongly advised to take out personal insurance to cover these risks.

PROMOTION, USE AND BROADCASTING
The short films will not be subject to royalties throughout the festival.
The right-holders of the selected short films authorize free reproduction of photographs and clips from the film (under three minutes in length), without expectation of payment for use, for all promotional festival publications, press and TV coverage and on the Films Avenir website.
Les Films Avenir will make no commercial use of the selected short films.
The directors and producers of the selected short films shall not be entitled to claim any payment or compensation for the inclusion and use of their films during the festival.

JURY
A panel of professionals and the audience will issue several awards.

TERMS AND CONDITIONS
The registration and participation imply full acceptance of these rules and regulations. In the event of a dispute only the French version of these rules and regulations will apply.
Only duly filled-in and signed entry forms will be taken into consideration.
Short films may not be withdrawn from the festival after they have been registered and selected.
In the event of a dispute, the President of Les Films Avenir has the power to settle any cases that are not covered under these rules and regulations.
Les Films Avenir reserve the right to alter, postpone or simply cancel the festival and alter these rules and regulations in case of any event beyond their control.

Je certifie avoir pris connaissance du règlement du festival et en accepter toutes les conditions. / I attest to having read and understood the rules and regulations
Required
Nom et prénom du signataire / Name to eligible candidate
Your answer
Mail du signataire / Email address to eligible candidate
Your answer
CONTACTS
L’ombre d’un court Festival - Les Films Avenir – Franck Villette :
lombreduncourtfestival@yahoo.com
www.lesfilmsavenir.com
www.facebook.com/lesfilmsavenir

Mairie de Jouy-en-Josas – Service événementiel – Claire Posénato / Sébastien Guindon – BP 33 – 78354 Jouy-en-Josas cedex – France+33 (0) 1 39 20 11 21 – even@jouy-en-josas.fr

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms