FAKE NEWS - Quand savoir? Comment savoir?
Le directeur du Planétarium de Bruxelles, M. Rodrigo ALVAREZ, a le plaisir de vous accueillir pour un exposé magistral sur les "Fake News" le mercredi 20 février 2019 de 14h à 15h45.

Cet exposé magistral est gracieusement offert par le projet Espace & Enseignement à tous les enseignants de l'enseignement obligatoire, du maternel au secondaire. 140 places sont disponibles.

L'orateur présente son exposé comme suit : à l’heure des encyclopédies en ligne et du savoir à portée de clics, la propagation d’innombrables théories fantaisistes et le crédit porté aux « vérités alternatives » n’ont pourtant jamais été aussi vivaces.
Face à ce relativisme du savoir qui n’hésite pas à disqualifier vérités scientifiques et connaissances avérées en les affublant du terme de « fake news » (informations fallacieuses), qui peut mieux que les enseignants tenter de sensibiliser et de former les citoyens de demain aux concepts de démarche scientifique et d’esprit critique?
Des exemples tirés de l’astronomie historique et contemporaine permettront d’illustrer pourquoi il est primordial de réhabiliter les métiers du savoir, créé et transmis, actuellement injustement dévalorisés dans nos sociétés.

Nous vous remercions de ne vous inscrire que si vous êtes certain de vous joindre à nous.

Pour toute question, merci de vous adresser à espace.enseignement@cfwb.be - 02/690.84.61 & 02/690.84.74


Alain-Yves LAMBERTS & Alex VOLPE
Chargés de mission
à la Direction générale de l'Enseignement obligatoire.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Etablissement scolaire/institution *
Your answer
Mon institution participe/collabore au projet "Espace & Enseignement" *
Adresse mail de contact *
Your answer
Je m'inscris de façon ferme et définitive à l'exposé magistral sur le "Fake News" du mercredi 20 février 2019 de 14h00 à 15h45 au Planétarium de Bruxelles.
Attention : l'envoi de ce formulaire vous engage! Toute absence non couverte ou toute inscription non annulée 48h avant pourra entraîner la facturation de 30€ de frais.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service