Dialogue citoyen franco-allemand sur l'avenir de l'Europe (septembre-décembre 2021)

Cette action est proposée par les centres d'information sur l'Union européenne en Bourgogne-Franche-Comté (Maison de l'Europe) et en Rhénanie-Palatinat (Ville de Kaiserslautern) la Maison de Rhénanie-Palatinat à Dijon, la Maison de Bourgogne-Franche-Comté à Mayence, le Partnerschaftsverband avec le soutien financier du Bürgerfonds / Fonds citoyen franco-allemand, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et du Landtag von Rheinland-Pfalz.

L'Union européenne est une communauté de citoyens. Sa force réside dans la diversité culturelle d'une société civile dynamique, tandis que la cohésion sociale au-delà de toutes les frontières constitue la base d'un avenir commun réussi. L'Europe prospère grâce à l'engagement civique. Les décideurs politiques ont besoin de la contribution d'une société civile active et d'un discours public européen fort. Nous ne pouvons façonner l’avenir de l’Union européenne qu’en travaillant ensemble.

L’objectif de la conférence sur l’avenir de l’Europe (futureu.europa.eu) est de fournir un espace de discussion avec le grand public sur des questions cruciales pour le développement à moyen et à long terme de l’UE. Ces questions incluent l’avenir du système économique et social européen, la durabilité et la résilience, la protection du climat, l’innovation, la transformation numérique et les valeurs fondamentales de l’UE. La conférence explorera également les leçons que l'Europe peut tirer de la pandémie de covid19.

Nos régions s'engagent dans un processus de consultation citoyenne, avec 2 panels, composés chacun d'une vingtaine de participants, avec un équilibre des territoires, genres, âges, catégorie socio-professionnelles ...

Programme prévisionnel sur lequel les participants s'engagent :

25 septembre 9h30-11h30 : webinaire préparatoire
9 octobre 9h30-11h30 : webinaire préparatoire
16 et 17 octobre (visite des partenaires allemands en Bourgogne-Franche-Comté)
13 novembre 9h30-11h30 : webinaire intermédiaire
26 27 28 novembre : déplacement en Rhénanie-Palatinat du panel français
11 décembre 9h30-11h30 : webinaire de clôture



IMPORTANT :

La participation au projet est volontaire et bénévole.

Les organisateurs prendront à leur charge les frais de réunion, le déplacement de 3 jours en Allemagne (transport, hébergement et repas, visites) l'hébergement et restauration en France (lors de la visite des Allemands).

Vous ne parlez pas allemand ? pas de problème ! La connaissance de la langue allemande est optionnelle : un service d'interprétation est prévu pour toute la durée du projet.


NOM PRENOM *
AGE *
GENRE
ADRESSE *
DEPARTEMENT *
NUMERO DE TELEPHONE *
EMAIL *
ACTIVITE / PROFESSION *
ETES-VOUS IMPLIQUE DANS UNE OU DES ASSOCIATIONS, AVEZ-VOUS UN MANDAT ELECTIF, SYNDICAL ? AVEZ-VOUS DEJA PARTICIPE A DES INSTANCES PARTICIPATIVES ? *
QUELLES SONT VOS MOTIVATIONS POUR PARTICIPER AU PANEL DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE QUI RENCONTRERA LE PANEL ALLEMAND ? *
VOICI LES DATES DU PROJET
25 septembre 9h30-11h30 : webinaire préparatoire
9 octobre 9h30-11h30 : webinaire préparatoire
16 et 17 octobre (visite des partenaires allemands)
13 novembre 9h30-11h30 : webinaire intermédiaire
26 27 28 novembre (déplacement en Rhénanie-Palatinat)
11 décembre 9h30-11h30 : webinaire de clôture

pour participer aux webinaires, vous devez être équipé(e) d'un ordinateur, smartphone ou tablette relié à Internet.
VOUS ENGAGEZ-VOUS SUR LA TOTALITE DU PROJET ? *
Required
SELECTION
Vous serez contacté(e) fin août 2021, que vous soyez retenu ou non. Merci de votre intérêt.
RGPD
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté, 26D rue de la République à Besançon.
Les données collectées seront communiquées aux organisateurs de l'action (voir introduction)

Les données sont conservées pendant 1 an.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter admin@bfc-europe.eu

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy