Demande d'inscription sur la liste électorale de l'Eglise protestante unie du Marais
Association cultuelle de l'Eglise protestante unie du Marais
Processus d'inscription
En remplissant le formulaire, vous enclenchez le premier processus d'inscription. Votre demande sera validée ou invalidée par le conseil presbytéral au plus tard au conseil presbytéral de janvier 2018, pour une validation qui vous donne des droits pour 2018 et les années suivantes.
Tout refus d'inscription ou radiation est susceptible d'appel devant le conseil régional de l'Eglise protestante unie de France
Les membres de l'Eglise
Rappel des dispositions de la Constitution de l'Eglise protestante unie de France concernant le membre d'Eglise

Titre 1 Article 1 – PRINCIPES GÉNÉRAUX

§1 – L’Eglise protestante unie de France
L’Eglise protestante unie de France – Communion luthérienne et réformée professe qu’aucune Eglise particulière ne peut prétendre délimiter l’Eglise de Jésus-Christ, car Dieu seul connaît ceux qui lui appartiennent.
Elle a pour raison d’être d’annoncer au monde l’Evangile. Elle est donc ouverte a toute personne qu’elle appelle a croire en Jésus-Christ, à approfondir sa foi par la lecture de la Bible et l’écoute de la prédication, à recevoir le baptême s’il ne lui a pas déjà été donné et à participer à la Sainte Cène.

§2 – L'église locale ou paroisse
L’Eglise locale ou paroisse accueille comme membres, avec leur accord, ceux qui reconnaissent que « Jésus-Christ est le Seigneur».
Elle participe à la mission de l’Eglise, notamment par la proclamation de la Parole de Dieu, l’administration des sacrements, la catéchèse, la diaconie et les différents services et activités de la communauté et elle en assure les besoins financiers.

Titre 1 Article 2 – ASSOCIATION CULTUELLE

§1 – Principes généraux d’organisation
Au sein des Eglises locales ou paroisses sont constituées des associations cultuelles, chacune se gouvernant par l’intermédiaire d’un comité qui porte le nom de conseil presbytéral. Ces associations forment une Union nationale.

§2 – Membres
Les membres de l’Eglise locale ou de la paroisse qui désirent etre membres de l’association cultuelle, doivent en faire la demande ecrite au conseil presbytéral.
Ceux qui sont inscrits sur la liste des membres de l’association cultuelle sont appelés a participer fidèlement au service de l’Evangile et àla vie matérielle et financière de l’Eglise ainsi qu’a son gouvernement.

Titre 4 Article 3 – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

§1 – Composition et fonctionnement
L’assemblée générale est composée des membres de l’association cultuelle. Elle est réunie une fois par an, au moins, sur convocation du conseil presbytéral qui en arrête l’ordre du jour et établit la liste des invités.

§ 2 – Attributions
Une fois l’an, l’assemblée générale entend un rapport sur l’année écoulée, approuve les actes de gestion financière et d’administration des biens, vote le budget et délibère sur les questions mises a l’ordre du jour.

J'ai bien lu l'ensemble des dispositions mentionnées plus haut *
Required
Nom *
Your answer
Nom de jeune fille
Your answer
Prénom *
Your answer
Date de naissance *
Your answer
Lieu de naissance *
Ville (et pays, si hors de France)
Your answer
Profession
Your answer
Adresse complète *
Your answer
Téléphone
Portable, si possible
Your answer
Email *
Your answer
Je demande au conseil presbytéral de l'Eglise protestante unie du Marais de bien vouloir accepter mon inscription sur la liste des membres de l'association cultuelle. *
Je serai notifié au plus tard fin janvier prochain de la réponse
Required
Date où vous remplissez ce formulaire *
Your answer
Signature *
Par vos initiales
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms