APPEL À CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’AUDITEURS DANS LE SECTEUR AGRICOLE, EN PARTICULIER DE LA MANGUE
L’Agence Sénégalaise de la Promotion des Exportations, en collaboration avec le Projet d’Amélioration de la Compétitivité de la Mangue Sénégalaise (PACMS) et le Centre du Commerce International (ITC – ONU/OMC) lance un label de qualité export pour la mangue sénégalaise. Le cahier des charges du label « Mangue du Sénégal » est en cours de finalisation et une première phase d’audits pilote doit être lancée entre mai et septembre 2017.
À ce titre, nous recherchons des organismes certificateurs ou des agents certificateurs indépendants qui devront suivre une formation, non rémunérée, en deux phases :
- Formation en salle sur le cahier des charges du label et ses outils d’audit
- Formation sur le terrain où les auditeurs seront «coachés» dans le cadre d’audits «pilotes»
Les deux phases de cette formation auront lieu du 8 au 19 mai et impliqueront des déplacements dans les régions de production de la mangue.
Suite à cette formation et sur la base des compétences constatées, les agents auditeurs seront certifiés et invités à réaliser au total entre 50 et 100 audits entre juin et septembre 2017. Les audits devraient continuer durant les années à suivre à chaque nouvelle saison de la mangue.
Si vous êtes intéressé, veuillez manifester votre intérêt en renseignant le formulaire en ligne …. avant le 12 Mai 2017 au plus tard.