Formulaire d'inscription Ecole de danse A Contretemps 2021/2022

Bonjour,

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire en ligne pour votre inscription ou celui de votre enfant aux cours de danse de l'année 2021/2022.

Les cours reprendront à partir de la semaine du 13 septembre 2021 au studio de danse situé au 12 rue Sainte Geneviève à Clermont-Ferrand. Le pass sanitaire est obligatoire pour les adultes depuis le 30 août et les enfants à partir de 12 ans à compter du 30 septembre. Merci d'en faire une copie papier pour compléter votre dossier.

Les cotisations paiement par chèque seront à déposer le jour des pré-inscriptions du 1er au 4 septembre.

Les premières cotisations seront encaissées à partir du 15 septembre.

Les pièces justificatives (certificat médical, attestation d'assurance responsabilité civile, certificat de scolarité pour les étudiant) seront quant à elles à joindre soit par mail à ecolededanse.acontretemps@gmail.com, directement sur place lors des permanences début septembre ou encore par courrier à Ecole de danse A Contretemps 12, rue Sainte Geneviève 63000 CLERMONT-FERRAND, afin de finaliser votre dossier d'inscription.
Email *
PRÉ-INSCRIPTIONS: *
Nom de l'élève *
Prénom de l'élève *
Adresse postale (nécessaire pour l'édition de votre facture) *
Date de naissance de l'élève: format __/__/____ *
Téléphone de l'élève ou parent 1 *
Téléphone parent 2
Noms et prénoms des responsables légaux pour les élèves mineurs
adresse mail élève ou parent 1 *
adresse mail parent 2
L'inscription est pour un: *
NOMBRE DE COURS CHOISIS *
PLANNING COURS DE DANSE 2021/2022: (susceptible d'être modifié selon le nombre d'élèves inscrits)
CHOIX DES COURS *
Required
TARIFS ANNUEL PAR PERSONNE POUR L'ANNÉE 2021/2022: (comprenant 12€ de frais d'inscription)
Règlement cours de danse: (à l'ordre de EIRL Annabelle REGNAUT-MILAZZO) *
Souhaitez-vous une facture? *
À quel nom et quelle adresse ? (si différents de celui de l'élève)
DROIT À L'IMAGE
L'école de danse se réserve le droit de diffuser photos et extraits vidéos relatifs à la vie de l'école où pourrait apparaître vos enfants ou vous même (dans le cadre de cours, ateliers et spectacles) notamment sur le site internet, la page Facebook ou Instagram de l'école.
EXTRAIT DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ÉCOLE
Le but de l’école de danse A Contretemps est de former des élèves afin qu’ils acquièrent le meilleur niveau technique et artistique possible tout en respectant leurs capacités et en maintenant un réel plaisir de danser. Cela suppose une certaine rigueur à laquelle tout élève inscrit devra se conformer. En remplissant ce formulaire vous accepter le fonctionnement et les règles de l'école.

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Le règlement complet sera affiché dans nos locaux dès la rentrée. Procéder à une inscription vaut acceptation du règlement intérieur. Toute personne ne respectant pas le règlement est susceptible d’être renvoyé sans aucun remboursement.
Le présent règlement est révisable tous les ans.

COURS D’ESSAI
Le premier cours d'essai est gratuit après cet essai, l’inscription est obligatoire. Les essais suivant seront payants.

INSCRIPTION & COTISATION
L’inscription est annuelle. Toute année commencée est intégralement due.
Lors de l’inscription les pièces suivantes sont à fournir : un certificat médical attestant l’ aptitude à pratiquer la danse, une attestation d’assurance responsabilité civile ainsi que 12 € de frais d’inscription.
La cotisation annuelle est due par chèque bancaire, prélèvement ou en espèce en fonction du nombre de cours pris dans l’année, et sera encaissée tous les 5 du mois.
Si règlement en espèces la totalité de la somme sera à régler dès le jour de l’inscription
Aucun remboursement ne pourra s’effectuer, hormis avec un certificat médical, pour cause de santé réelle, donné à l’école la semaine de l’arrêt. Dans ce cas seulement, le remboursement des cotisations se fera sur la durée de l’arrêt et pour 75% de la somme restante uniquement.
L'abandon en cours d’année ne donne lieu à aucun remboursement.
En cas de force majeure imprévisible et insurmontable (ex. confinement covid-19), les cours ne pouvant être assurés en présentiel seront assurés par visio ou vidéo et ne donneront lieu à aucun remboursement, en cours d’année.
Dans le cadre d’un confinement subit ou de cas de force majeure: les
tarifs s’appliquent pour une période dite annuelle de septembre à Juin de l’année suivante. Les
conditions de cas de force majeure ne donnent pas lieu à un remboursement même partiel des
cotisations. Des mesures pourront être prises en fonction de la capacité à les réaliser, pour compenser cette situation particulière.

PLANNING
L'école sera fermée pendant les vacances de Noël. Durant les autres périodes de vacances scolaires, il vous sera proposé des cours et/ou des ateliers.
L’école se réserve le droit de modifier ou d’annuler un cours ou stage en fonction du nombre d’inscrits
Des répétitions pour le spectacle de fin d'année seront organisées dans le courant du mois de juin. (conf paragraphe "Spectacle de fin d'année)
Le paiement des cours collectifs est valable pour la saison de septembre à fin juin, soit 33 semaines de cours.
Les jours fériés ne seront pas rattrapés.

SPECTACLE DE FIN D’ANNEE
Au début du deuxième trimestre quelques notes concernant le spectacle de fin d’année seront distribuées. Elles permettent en partie de prévoir et d’organiser cet évènement. Les parents doivent impérativement en prendre connaissance.
Les cours précédant le spectacle ainsi que toutes les répétitions sont obligatoires pour pouvoir participer au spectacle.
Les élèves ont autant de costume que de passage sur scène, aussi une participation sera demandée lors de la préparation et l’organisation du spectacle.
Si la famille décide que l’enfant ne participe pas au spectacle ou démonstration de danse, aucun remboursement de cours ne sera mis en place.

TENUE & HYGIÈNE DES COURS
Chacun se devra d’avoir une tenue correcte et adaptée à la danse.
Les élèves sont tenus d’avoir une tenue spécifique à la pratique de la danse. Elle varie selon la discipline et est décidée par le professeur en début d'année. Cette tenue est obligatoire.
Pour toutes les disciplines, les bijoux, chewing-gum ou bonbons et téléphones portables sont interdits.
Tout élève se présentant à son cours sans respecter ces règles se verra dans l'obligation de n'assister au cours qu'en tant que spectateur.

PONCTUALITE ET HORAIRE
Chaque participant se devra d’avoir une attitude respectueuse envers les professeurs et les autres élèves sous peine d’exclusion définitive, sans remboursement.
Le respect de l’heure est le respect de tous.
Les élèves s’engagent à être ponctuels.
Les parents doivent déposer les enfants à l’intérieur de l’école et s’assurer que les cours ont bien lieu.
Le professeur n’est responsable de l’élève que pendant l’heure de cours qu’il lui dispense. De ce fait pendant les temps d’attente, veuillez respecter le calme et le silence pour ne pas perturber les cours.
Afin de permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être ni distraits ni intimidés, les familles et amis des élèves ne seront pas autorisés à regarder les cours de danse.

SÉCURITÉ
Nous encourageons les parents à veiller à la sécurité de leurs enfants nous ne pouvons être tenu responsables d'incident survenu en dehors de la salle de Danse.

Dans le contexte sanitaire actuel et afin de participer à la prévention contre le virus du Covid-19, l'école A contretemps met à disposition des élèves ainsi que de toutes personnes venant de l'extérieur, du gel hydroalcoolique à l'accueil, dans le vestiaire et dans la salle de danse.

Toute personne présentant des symptômes est priée de ne pas assister au cours en présentiel et de faire part de son état afin d'en informer les personnes ayant participé au même cours.

Concernant le port du masque, il n'est pas obligatoire mais très fortement conseillé, dans le respect des distances de 1m entre chaque élève est préconisé.

Les locaux sont régulièrement aérés et désinfectés après chaque cours.

Nous prions l'ensemble de nos élèves et leurs parents de bien vouloir respecter les mesures sanitaires en vigueur afin de garder notre école ouverte.

En signant ce document ou en validant ce formulaire vous acceptez les termes de l'inscription au cours de danse et vous vous engagez pour la période de septembre 2021 à début juillet 2022.
MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION! RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE!
Ecole de danse A Contretemps -12 rue Sainte Geneviève 63000 CLERMONT-FERRAND
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy