Le savoir-faire français dans les EnR à l'international [Fiche entreprise]
Le Syndicat des Energies Renouvelables et l’ADEME élaborent une plateforme interactive, qui regroupera l’ensemble des projets portés par les entreprises françaises du secteur des énergies renouvelables, à l’étranger.

Le but de cette démarche est double:

1. Identifier les projets, matériels et services EnR proposés par les entreprises françaises à l’international et ainsi offrir une visibilité du savoir français dans ce domaine, pour les donneurs d’ordres institutionnels et potentiels partenaires en France et à l’étranger.
2. Promouvoir sur la scène internationale le savoir-faire français.

Cette cartographie interactive bilingue sera ouverte aux catégories suivantes : centres de R&D, ingénieries, porteurs de projet, fournisseurs de matériel, financement et entretien/maintenance. Elle sera réservée aux acteurs français dont le siège social est sur le territoire français ou qui dispose d’une unité de fabrication implantée sur le territoire français. Les acteurs recensés devront être en mesure de présenter à l’export une production matérielle ou immatérielle réalisée sur le territoire national ;

Afin d’être le plus fidèle et précis possible, le SER envoie à l’ensemble des entreprises françaises EnR des fiches-entreprises et des fiches projets destinés aux porteurs du projet ou aux prestataires sous-traitants. Chaque entreprise devra remplir une « fiche entreprise » et en fonction de son placement dans la chaîne de valeur une fiche projet développeur où sous-traitant. Ces fiches projets sont à renseigner pour tous les projets à l’international dans lesquels ses acteurs sont impliqués.

Submit
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms