A31 bis - Informez-vous et donnez votre avis sur le péage et le covoiturage
La concertation relative au projet de l'A31 Bis est ouverte depuis le 13 novembre 2018, et ce, pour une période de 3 mois.
Des réunions sont programmées dans différentes localités et notamment le 26 novembre à Florange et le 29 novembre à Thionville (www.a31bis.fr).
Le projet A31 Bis entre Gye et la frontière luxembourgeoise vise à répondre aux enjeux de mobilité sur le sillon lorrain. Il améliorera les conditions de circulation et de sécurité sur l'A31 et accompagnera le développement économique de la région en facilitant les déplacements, et ce, en complément des autres modes de transport.
Dans cet esprit, l'État attend une expression du plus grand nombre sur les caractéristiques d'aménagement proposées.
En ce qui concerne le secteur Nord, dont le tracé va de Richemont à la frontière luxembourgeoise, il est prévu une mise en 2 x 3 voies de l'autoroute actuelle et l’éventualité d'ajouter une 4e voie réservée au transport en commun et covoiturage.
Il est également prévu la mise en place d'un péage qui permettra aux usagers de bénéficier d'un niveau de service de qualité en continue entre la France et le Luxembourg (péage de type free flow ou en flux libres).
Certains ont fait part de leur opposition à la mise en place d'un péage sur ce tronçon.
En conséquence, les élus de Kanfen ont décidé, afin de défendre vos intérêts, de connaitre votre avis sur la mise en place de ce péage et sur une solution de covoiturage en vous proposant ce questionnaire.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service