"Les talks de Dieretou" Formulaire de participation
💡 Hey toi de la diaspora ! Tu te demandes peut-être si cela vaut le coup de revenir après tes études ou d'abandonner ton train de vie où que tu sois, pour rentrer travailler, te réinstaller dans ton pays d'origine. Cela a aussi été mon cas, à tel point que j'ai rédigé deux articles sur le sujet il y a deux ans, basés sur ma propre expérience de la question :

1- https://dieretoudiallo.com/pourquoi-je-ne-viendrai-pas-travailler-en-guinee-autopsie-dun-retour-mitige/
2- https://dieretoudiallo.com/autopsie-dun-retour-mitige-2-point-final/

💻(Le site web est en reconstruction donc il faut être indulgent. 😀 )
Le premier billet ayant engendré assez d'effervescence, j'avais été obligée de rédiger un second article sur le sujet pour préciser ma pensée ! Il faut dire qu'il y a tant à dire dessus ! Conditions de retour, comment le préparer, quel type de contrat viser sur place, comment négocier son salaire, ce que pourrait faire l'Etat pour améliorer les choses, est-ce une histoire de réseaux et de connexion ? Tant d'informations utiles à se partager que rester en ligne ne serait pas l'idéal pour en parler confortablement.
Raison pour laquelle, je te propose de nous rejoindre lors de mon premier Meetup parisien.
🤓 “Les talks de Dieretou” sont un endroit de discussion informel et intime entre mes lecteurs et moi. En effet, blogueuse depuis cinq ans, primée en 2016, activiste pour les droits de la femme et la démocratisation des TIC en Guinée, j'ai constitué une communauté de lecteurs fidèles, désireux de se cultiver et à l’écoute d’échanges porteurs et constructifs sur de nombreux thèmes sur lesquels j'interviens dans mes articles.
Après être passée par l’écriture, la vidéo et l’audio🎵, je veux par ce moyen casser la roue des discussions interminables online. Se rencontrer et mieux se connaître, est donc ce que je te propose dans un charmant décor artistique africain et convivial.🤩
Ces sessions de brainstorming collectif ont aussi pour objectif de créer des pistes de réflexion sur des problèmes touchant l’Afrique.
Chaque événement est thématique avec la possibilité de balayer l'actualité de nos pays.
Le thème de ce talk est le retour de la diaspora africaine. Il se tiendra le 1er février 2020 de 13h à 18h, dans la superbe galerie d'art "La Maison Muller" au pied de la Butte Montmartre, en plein cœur du 18ème arrondissement de Paris. Pas de manières, tu peux débarquer en jean et baskets, nous y serons en famille, à même le sol ! 😉

Et parce qu'il est important pour mon équipe et moi que les personnes présentes soient intéressantes et désireuses de participer activement à la réflexion, j'aurai besoin que tu m'expliques plus bas pourquoi tu aimerais nous rejoindre. Car pour que le cadre reste intime et convivial, nous allons devoir rester en petit groupe pour cette fois. Je vous y réserverai quelques petites surprises !
Les séances de discussion peuvent être entrecoupées de lectures en rapport avec le thème et de jeux éducatifs.
En étant présent, tu acceptes d'apparaître sur les prises d'images qui seront faites pendant nos échanges !

Ce programme te dit ? alors inscris-toi, il s'agit d'une première et c'est gratuit ! Oui oui, tout ce dont j'aurai besoin ce jour, sera ton peps, ton dynamisme, ta matière grise ! Je te ferai un petit mail de confirmation.

Bien à toi et à très vite !

Dieretou
Email address *
La Maison Muller
Quel est ton nom ? *
Your answer
Et ton prénom ? *
Your answer
Peux-tu me donner ton numéro de téléphone ? *
Your answer
Acceptes-tu que j'utilise ton image dans mes directs Facebook, instagram, et twitter ? *
Required
Quel âge as-tu ?
Your answer
T'arrive-t-il de me lire sur mes différents blogs ? *
Comptes-tu rentrer dans ton pays plus tard ?
Sans snobisme, pourquoi devrions-nous te retenir parmi ceux qui s'enregistrent ?
Your answer
Rejoignez les #DDTalks le samedi 1er fevrier 2020 de 13h à 18h !
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy