Enquête nationale sur l'utilisation et la gestion des engrais
Cette enquête s'adresse à toutes les parties prenantes concernées: points focaux du Partenariat mondial sur les sols, participants aux webinaires, associations d'agriculteurs, industrie des engrais, associations de producteurs d'engrais, initiatives internationales, laboratoires, sociétés des sciences du sol, FAO.

Les sols constituent la principale ressource nécessaire à la croissance de plus de 95 % de notre alimentation : si nous voulons assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la planète, il est fondamental d'avoir des sols nourris et protégés. Le Code de conduite international sur l'utilisation et la gestion durables des engrais (Code des engrais) est un outil important pour la mise en œuvre des Directives volontaires pour une gestion durable des sols (FAO, 2017), avec une attention particulière aux déséquilibres en éléments nutritifs et à la pollution des sols. Le plan d'action pour la mise en œuvre du Code des engrais a été approuvé par la 8ème Assemblée Plénière (AP) en juin 2020. L'AP a invité les pays membres à appliquer le Code des engrais au niveau national.
La sous-utilisation, la mauvaise utilisation et l’utilisation excessive des engrais sont les trois principaux problèmes concernant l'utilisation et la gestion des engrais dans le monde. Le plan d'action inclut une enquête nationale sur l'utilisation et la gestion des engrais pour apporter des solutions. Cette enquête vise à collecter des informations au niveau des pays sur l'utilisation et la gestion des engrais, afin de mieux comprendre la gestion actuelle des engrais, les efforts d'utilisation, les lacunes et les défis pour leur utilisation durable. L’objectif de cette enquête est de collecter des informations pertinentes pour la mise en œuvre du Code des engrais aux niveaux national, régional et mondial.

INSTRUCTIONS
Cette enquête en ligne se compose de 16 questions et est divisée en cinq sections : (I) Informations générales ; (II) Évaluation ; (III) Recherche, renforcement des capacités et sensibilisation ; (IV) Intégration (politiques, réglementations et cadres gouvernementaux) ; et (V) Analyse des écarts et opportunités.
Veuillez noter que dans cette enquête, le terme « PAYS- EU » fait référence au pays pour lequel vous répondez aux questions, pas nécessairement votre pays d'origine.


DATE LIMITE
Veuillez remplir le sondage en ligne, en consultation avec les ministères concernés et les institutions compétentes au niveau national avant le 10 décembre 2021. Toute question ou commentaire de suivi peut être adressé à M. Yuxin Tong (Yuxin.tong@fao.org) et Mme Vinisa Saynes (Vinisa.SaynesSantillan@fao.org) avec copie au Secrétariat du Partenariat mondial sur les sols (GSP-Secretariat@ fao.org).



Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy