"Chez Simone" : candidature à participation
**Merci de noter qu'on vous enverra un message quand un poste se libérera**


De quoi il s'agit :

"Chez Simone" est un espace de travail communautaire, situé à la rue Jean Simonet à Châtelaine. Il est pensé et investi par ses usagers : un engagement de chacun·e est primordial pour que ce projet soit un succès !


Ce que nous proposons:

Le loyer de cet espace de travail et de création est très bon marché. En contrepartie, la durée du bail est indéterminée (toutefois assurée jusqu’au printemps 2019) : l'immeuble est voué à être démoli et la régie dispose d'un préavis de trois mois pour mettre fin au contrat qui nous lie à elle. « Chez Simone » cherche néanmoins à se pérenniser à travers de futurs collaborations comme celle qui nous a donné accès à l’espace actuel.

La participation à ce projet permet d'avoir accès 24/7 à un espace de co-working (avec des étagères individuelles de rangement), un atelier non poussiéreux (couture, peinture, etc.), un labo photo (développement et tirage, frais annexes en plus en cas d'utilisation), une salle de détente (avec une bouilloire, un frigo, un canapé, un babyfoot) et des toilettes. Le local dispose également d'une connexion Internet, d'une imprimante laser noir et blanc, ainsi que tout matériel que ses usagers souhaitent mettre à disposition de la communauté. Enfin, le ménage (sol, cuisine, toilette) est une tâche partagée parmi les membres.

Ton engagement:

Financier

Actuellement, le loyer est fixé à Chf 30.- par personne pour ceux qui ont un bureau "volant", et Chf 45.- pour ceux qui ont un bureau "fixe", c'est à dire qu'ils laissent tout leur bordel sur leur table en partant.

Le loyer n'est pas négociable en fonction des usages que tu estimes faire (ou non) du local, ni du temps que tu envisages de passer sur place. En outre, une caution équivalent à un loyer sera demandée à tous les usagers, ainsi qu'une avance pour les deux premiers mois. L'association ithaque ne tirera aucun bénéfice financier lié à la location de cet espace. Enfin, si pour une raison ou une autre tu souhaites quitter Simone, deux mois de préavis sont à prévoir.

Personnel

"Chez Simone" se veut un lieu de travail, mais aussi de partage et de convivialité. Il s'agit d'un pari, avec les risques que cela comporte, mais aussi avec des possibilités prometteuses. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons besoin d’usagers engagés à faire grandir la communauté. Si tu te portes candidat au projet, tu t'engages donc à t'y investir.

Pour tout renseignement supplémentaire, tu peux envoyer un mail à atelier.chezsimone@gmail.com. Nous te remercions aussi de confirmer ta demande par un petit email (parfois le sondage bug).
J'ai bien compris tout ce bla bla... *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy