Bagpack'Art est une marque de maroquinerie éco-responsable, à partir de cuir recyclé, créé en 2013.
Elle est actuellement localisée à Saint-Guilhem-Le-Désert (un atelier dans un lieu partagé et une boutique collective saisonnière), et possède une clientèle fidèle dans le sud de la France.
L'entreprise est à vendre à partir de septembre 2024.
Le fond de commerce comprend:
- Le nom de marque avec site internet, réseau sociaux, Gmail, pack communication,...
- Un bilan de 11 années d'activité, détaillé plus particulièrement sur 2022 et 2023.
- Une quinzaine de produits commercialisés de maroquinerie, petite maroquinerie, bijoux, accessoires et décoration en cuir recyclé. Leurs patrons originaux et emporte-pièces pour certains. Une vingtaine de produits non commercialisés actuellement.
- Un carnet client, un carnet fournisseur et un carnet contact (artisans, artisans cuir, boutiques collective)
- Les machines ( Une presse hydraulique ATOM S120C, une machine à coudre industrielle canon EFFECI 69-373, une pareuse SEWMAQ SW-801E, une marqueuse à chaud GALLI et une machine à coudre zigzag professionnelle PFAFF)
- L' outillage et le matériel de base du métier de maroquinier (pour exemple la presse d'établi et un lot de jeux de poses, des emportes pièces manuel, des outils de finition de tranche, ciseaux, cutters, pinces, spatules,...) Un fichier de tous les outils pourra être fourni.
- Le mobilier de l'atelier (table et meubles de métier), ainsi que les mobiliers et présentoirs de vente. Un fichier de tous les mobiliers pourra être fourni.
Il est également possible de postuler à la reprise de la place de l'atelier dans le lieu partagé avec deux autres activités artisanales, ainsi qu'à la reprise de la place dans le collectif gérant la boutique Pépites, au sein même du village de Saint-Guilhem-Le-Désert, classé plus beau village de France. Comme pour tout membre des ces deux lieux partagées entre plusieurs activités, la réponse dépendra des choix du repreneur.euse et des critères de sélection.
Les stocks de matière première et produit finis ne sont pas inclus dans le fond de commerce et seront estimés au moment de la vente.
Une période de passation avec accompagnement sur la fabrication des produits et la tactique commerciale à mettre en place peut-être discutée.
Au cours de ces 11 années de vie et
d'expérience riches, un bilan peut-être dressé. En tant que créatrice de la marque je souhaiterais en premier lieu trouver un.e repreneur de l'entreprise dans son ensemble. Je
veux léguer au mieux les clés de l'entreprise,
point positifs, points négatifs, rentabilité,... en toute transparence.
Dans le cas où je ne trouverais pas repreneur, je compte constituer une liste de gens intéressés par une partie de mon entreprise. À vous de me dire ce qui vous intéresse et je reviendrais vers vous par ordre croissant des priorités (de la totalité vers la vente à l'unité), j'essayerais de répondre à toute les
demandes.
À très bientôt!
Julie