Informations
Cécile de Couzy et Marjorie de Danse Cocotte ! nous sommes associées pour la production de masques !
Depuis le début de l'épidémie, nous fournissons des masques gratuits aux personnes les plus exposées (soignant.e.s, travailleur.se.s sociaux, caissier.e.s, personnel d'entretien, etc.) et continuerons ces actions au sein du collectif Les Couturier.e.s Masqué.e.s. En achetant nos masques, vous participez à cet effort !
ATTENTION
Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique. Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients.Il ne se substitue pas aux règles d'hygiène et de comportements consignées par le gouvernement. Son port permet de constituer une barrière de protection contre une éventuelle pénétration virale dans la zone bouche et nez de son utilisateur ou d’une personne se trouvant à proximité. Il a pour vocation de protéger cette zone contre tout contact avec les mains. L’utilisation du masque barrière est envisagée par exemple pour une personne quittant son domicile pour se rendre sur le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés. Ce dispositif peut contribuer à la protection de l’ensemble d’un groupe portant ce masque barrière.Seule la protection limitée contre le risque visé est revendiquée.
Le modèle choisi est le "masque barrière à plis" d'après les recommandations de l'AFNOR (https://www.afnor.org/), avec 2 couches de popeline de coton. Il ne reste plus que le violet avec quelques motifs, le vert d'eau-turquoise, et le bleu foncé.
Nous avons réalisé des tests qui montrent leur propriété filtrante.
Comment mettre le masque ? (Nous proposons aujourd'hui également des masques avec élastiques derrière les oreilles.)
Dès réception des masques, lavez les à 60° pendant 30 minutes et lavez-vous les mains. Suivez ensuite les indications suivantes :
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy