Le triangle culturel, l'ouest andalous
Si un petit territoire peut résumer l’essence de l’Andalousie, c’est bien le triangle Séville-Cadix-Jerez de la Frontera, à l’ouest. Séville est le meilleur point de départ de ce séjour. Au programme (deux jours) : un incroyable mélange d’architectures mauresque et gothique et d’innombrables festivals. Jerez de la Frontera, première étape du “triangle du xérès” (un jour) , visites des bodegas, spectacles équestres, flamenco authentique et hammam. Plus à l’ouest, gagnez Sanlúcar de Barrameda (un jour) , histoire de comparer le fino à la manzanilla et de déguster parmi les meilleures tapas de fruits de mer du pays. C’est aussi une base idéale pour apprécier la biodiversité du Parque Nacional de Doñana. Passez la soirée à El Puerto de Santa María (un jour), peu avare en bodegas, festivals et restaurants de poisson. Entourée par la mer, Cadix (un jour) semble être aux confins de l’Europe. Les vastes plages se poursuivent vers le sud, le long de la Costa de la Luz – à découvrir à partir de Vejer de la Frontera (un jour) , spectaculaire cité blanche perchée.

Merci de compléter ce document, cela vous prendra maximum 10 min.

N'hésitez pas c'est gratuit et cela ne vous engage à rien !

Remarque: les prix sont susceptibles d'évoluer à la hausse ou à la baisse selon la période choisie. Les prix ci-dessous vous donnent une bonne indication.
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Adresse
Your answer
Code postal et ville
Your answer
Pays *
Numéro de téléphone *
Your answer
Adresse mail *
Your answer
Quand désirez-vous partir? *
Your answer
Combien de personnes serez-vous? (minimum 2 personnes) *
Your answer
Séville ( 2 jours / 2 nuits)
Certaines villes ont de l’allure, d’autres, de la personnalité. La flamboyante et charismatique métropole andalouse fondée, d’après la légende, il y a quelque 3 000 ans par le dieu Hercule, possède les deux. Il y a autant à ressentir qu’à voir dans cette ville baignée de soleil presque toute l’année, qui change d’humeur au rythme des saisons : solennelle pendant la Semana Santa, aguicheuse lors de la fête du printemps et assoupie sous la chaleur estivale. Comme toutes les grandes villes, Séville est pétrie d’histoire. Les ruines romaines témoignent de sa fondation, le quartier de Santa Cruz est semé de vestiges de la période mauresque, tandis qu’au bord de l’eau, El Arenal respire la grandeur coloniale perdue. Toutefois, c’est sa capacité d’adaptation et de renouveau qui fait aujourd’hui la magie de Séville, vénérable toile retouchée à l’infini par un artiste inspiré.
Logement à Séville (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 2 nuits
Captionless Image
Activités à Séville
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Jerez de la frontera (1 journée / 2 nuits)
Éparpillés dans la ville, les sites discrets de Jerez prennent le visiteur par surprise. Beaucoup sont l’Andalousie. La ville en fait simplement moins ostensiblement état que Séville et Grenade. Jerez est la capitale de la culture équestre andalouse, la première étape du célèbre “triangle du xérès” et – malgré les protestations de Cadix et de Séville – le berceau du flamenco. La bulería, réponse légère et ironique de Jerez à la tragique soleá de Séville, fut élaborée dans les quartiers gitans de Santiago et de San Miguel. L’endroit n’est pas exempt d’une ambiance chic et moderne, avec ses stylistes établis dans de vieux palais et sa clientèle d’affaires, friande de cuisine contemporaine de haut vol.
Logement à Jerez de la Frontera (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Jerez de la Frontera
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
San Lucar de Barameda (1 jour) (nuit à Jerez de la Frontera)
Sanlúcar est une de ces villes méconnues d’Andalousie dont la découverte tient d’une agréable surprise. En premier lieu, il y a la gastronomie : dans un vénérable quartier au bord de l’eau, Bajo de Guía, on peut déguster certains des meilleurs fruits de mer de la région. Ensuite, Sanlúcar se trouve à la pointe nord du célèbre “triangle du xérès” et ses bodegas authentiques, nichées dans les rues de la vieille ville, paisibles et jalonnées de monuments, produisent la manzanilla (un xérès particulièrement délicat). Enfin, située à l’embouchure du Guadalquivir, la ville offre un point d’accès plus tranquille et aisé au fabuleux Parque Nacional de Doñana (les entrées ouest, dans la province de Huelva, sont beaucoup plus fréquentées). Sanlúcar tire orgueil de son passé maritime ; c’est là que Christophe Colomb, pour son 3e départ et le Portugais Fernand de Magellan embarquèrent pour leurs voyages de découvertes.
Activités à San Lucar de Barameda
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Nous vous conseillons de visiter le magnifique parc national de la Donana.
Captionless Image
El puerto de Santa Maria (1 jour )(nuit à Cadix)
Lorsqu’on est entouré de villes culturelles comme Cadix, Jerez de la Frontera et Séville, il est facile de passer inaperçu. Tel est d’ailleurs le sort d’El Puerto de Santa María, et ce malgré de sérieux atouts. Tout comme une demi-douzaine d’autres bodegas de xérès, Osborne, la marque au célèbre taureau, fut fondée et possède toujours son siège ici. Avec sa profusion de belles plages, ses bodegas de xérès, sa cuisine sophistiquée, son passé tauromachique et son riche héritage architectural, El Puerto s’apparente à un concentré du sud de l’Andalousie. Une excursion à la journée y est facilement envisageable depuis Cadix ou Jerez.
Activités à El Puerto de Santa Maria
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Nous vous conseillons de visiter une bodega afin de goûter au célèbre vin de Xérez. Vous aurez ensuite le temps de profiter d'une des magnifiques plages d'el Puerto de Santa Maria.
Captionless Image
Cadix (1 jour / 2 nuits)
On pourrait parler de Cadix pendant des heures sans pour autant approcher de sa quintessence. Et son ancienneté ne facilite pas la tâche. Fondée par les Phéniciens vers 1100 av. J.-C. sous le nom de Gadir, Cadix est considérée comme la plus vieille ville en Europe à avoir été habitée sans interruption. Désormais bien ancré dans son 4e millénaire, ce centre antique, presque encerclé par les eaux, est un romantique dédale de rues sinueuses, où les vagues de l’Atlantique viennent s’écraser contre les digues érodées et où les plages ensoleillées attirent autant les foules que les joyeuses tavernes. La première constitution libérale d’Espagne (La Pepa) y fut signée en 1812, tandis que son architecture particulière servit de modèle aux villes coloniales fortifiées des Amériques. En effet, le port, avec ses digues crénelées et ses imposants forts, n’est pas sans rappeler La Havane à Cuba ou San Juan à Porto Rico. Les voyageurs rentrant de Cadix gardent un souvenir ému des Gaditanos (ses habitants), peuple franc et sociable, qui s’anime à la faveur du Carnaval , et dont les chansons entraînantes de flamenco (appelées alegrías) réchauffent le cœur et l’esprit.
Logement à Cadix (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Cadix
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Vejer de la Frontera (1 jour/1 nuit)
Les mots viennent à manquer à la vue de Vejer. Perché au sommet d’une colline rocheuse surplombant la N340, à 50 km au sud de Cadix, ce paisible village blanc est très particulier. Si l’on y trouve l’habituel dédale de rues sinueuses dans le cœur historique, quelques points de vue spectaculaires, un château en ruines, un paysage gastronomique étonnamment raffiné et une influence mauresque tangible, Vejer n’en dégage pas moins autre chose – une émotion, un air mystérieux, un soupçon de duende, peut-être.
Logement à Vejer de la Frontera (1 nuit)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 1 nuit.
Captionless Image
Activités à Vejer de la Frontera
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Location d'un véhicule
La location d'un véhicule est nécessaire après les 2 jours à Séville. Toutes assurances incluses.
Vous avez une demande particulière: nous sommes à votre écoute ! Supprimer une étape, ajouter une activité...
Your answer
Merci d'avoir compléter ce formulaire. Vous recevrez tous les détails supplémentaires (logements, activités...) dans l'offre envoyée par notre équipe.
Par cet envoi, vous acceptez que nous vous contactions pour toutes demandes de précisions supplémentaires.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy