Rencontre pour discuter des questions internationales - INSCRIPTIONS
Le Conseil d'administration vous propose une rencontre de discussion de diverses questions internationales le 2 juin de 14h à 17h dans les locaux du Secrétariat national d'Amnesty, 169 chaussée de Wavre à 1050 Bruxelles.

Suite aux modifications apportées en 2017 à la gouvernance du mouvement international, c’est désormais tous les ans que se réunit l’Assemblée globale réunissant trois représentant·e·s de chaque section, accompagné. e. s d’un. e membre jeune pour un tiers des sections. Outre des modifications importantes dans la gouvernance, le dernier Conseil international de 2017 a également adopté de nombreuses résolutions demandant au Secrétariat international et au Conseil d’administration international de travailler sur des sujets divers.
Lors de la première réunion de l’Assemblée globale qui se tiendra du 6 au 8 juillet à Varsovie, les délégué. e. s discuteront notamment de quatre sujets :
- la révision de la politique de 2007 sur l’avortement ;
- le rôle des sections dans le mouvement ;
- la définition d’une politique relative aux conséquences des politiques de contrôle de la drogue sur les droits humains ;
- la création d’une nouvelle politique en matière de changement climatique et des violations des droits humains.

Au cours de la rencontre du 2 juin, nous nous focaliserons pour moitié sur la révision de la politique d’avortement et présenterons de manière plus succincte les trois autres politiques.

Programme provisoire de la rencontre :

1) Politique en matière d’avortement : présentation de la nouvelle proposition, état des lieux de la situation en Belgique avec un. e intervenant. e extérieur. e, discussion avec les membres (1 h 25)

Pause de 10 minutes

2) Le rôle des sections dans le mouvement (25 minutes)
Présentation et échanges

3) Politique en matière de drogues et changement climatique : présentation par AI Vlanderen de leurs travaux sur ces deux politiques (60 minutes), questions-réponses avec les participant·e·s.

Les documents préparatoires pour chaque sujet vous seront transmis par mail après inscription.

NOM *
Your answer
PRÉNOM
Your answer
E-MAIL *
Your answer
JE SUIS *
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Amnesty International Belgique francophone.