Inscription à l'alerte SMS chauffages au charbon
Les chauffages au charbon sont souvent mis en cause dans les intoxications au monoxyde de carbone, suite à un phénomène de redoux des températures associé à une humidité importante et un vent faible.
Dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, particulièrement concernés, Météo France a étudié ces conditions climatiques afin de mettre en place un système de pré-alerte. C’est dans ce cadre, que nous vous proposons de vous inscrire à ce service totalement gratuit.

Vous recevrez un SMS en cas de situation météorologique à risque pour les prochaines 24 heures (2 à 3 alertes en moyenne du 15 septembre au 31 décembre).

Ce service est mis en place par l'APPA en partenariat avec le syndicat territorial des distributeurs des combustibles et carburants,la CIRE Nord et Météo France et avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé Hauts-de-France. Pour en savoir plus, consultez le portail de prévention des intoxications au CO en Hauts-de-France : http://www.intoxco-hauts-de-france.fr

Attention : Nous vous rappelons que même si les chauffages au charbon sont particulièrement concernés par les risques d’intoxication lors d’épisodes de redoux, il faut rester vigilant quelles que soient les conditions climatiques.
Ce qu'il faut savoir sur le risque d'intoxication au monoxyde de carbone :
Les symptômes de l’intoxication sont : des maux de tête, nausées, confusion mentale, fatigue.
En cas de soupçon d’intoxication, il est recommandé d’aérer les pièces, d’arrêter les appareils à combustion, d’évacuer les locaux et d’appeler les secours en composant le 15.

Email address *
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Numéro de téléphone mobile (06 ou 07) *
Your answer
Ville *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms