Enquête sur l'apprentissage mobile et le microapprentissage
Réalisée par l’équipe du projet Pratiques FAD, cette enquête permettra d’évaluer les connaissances ainsi que la perception du mobile et du microapprentissage et par la suite de documenter l’état d’utilisation actuel dans les milieux éducationnels du Canada francophone.

Cette enquête s’adresse aux enseignants, aux formateurs, aux conseillers en formation, aux conseillers pédagogiques et aux concepteurs pédagogiques du milieu collégial canadien francophone.

Dans le cadre de ce sondage, nous utiliserons les définitions suivantes pour les deux termes :

Apprentissage mobile : permet un accès à la formation à l'aide d'appareils mobiles : téléphone intelligent, tablette ou ordinateur portable.

Microapprentissage : méthode d'apprentissage à distance se composant de modules courts (de 20 secondes à 5 minutes), consacrés à une notion précise et disponible à n'importe quel moment à l'aide d'appareils mobiles.

Objectifs de l’enquête :

1. Évaluer l’état des habitudes et les pratiques dans l’utilisation du mobile et du microapprentissage dans les milieux éducationnels du Canada francophone.

2. Développer des microcapsules de type e-learning reliées à la maîtrise et à l’utilisation du mobile et du microapprentissage à partir des résultats de l’enquête.

La participation nécessite de remplir un questionnaire en ligne et la durée totale de la passation est estimée entre 10 à 15 minutes.

Les données recueillies seront utilisées seulement dans le cadre de ce projet et seront traités de manière confidentielles. La participation est strictement volontaire. De ce fait, il est dans vos droits de participer ou non à cette recherche.

Remerciements :
Votre collaboration nous est précieuse. Vous contribuez à l’avancement de connaissances novatrices dans le domaine.
L’équipe vous remercie de votre dévotion et du temps que vous nous avez accordé.

Équipe Pratiques FAD : Cégep de la Gaspésie et des Îles, Cégep à distance, Cégep de Trois-Rivières (Québec), CCNB (Nouveau-Brunswick) ainsi que Collège Éducacentre (Colombie-Britannique).

Ce projet est financé par le programme PRECEPT-F du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC).

L’équipe de Pratiques FAD s’engage à :

Assurer la protection et la sécurité des données que nous recueillerons auprès des répondants;

Ne discuter des renseignements confidentiels obtenus auprès des répondants ou des données consultées concernant qu’avec les membres de l’équipe;

Ne pas utiliser les données recueillies ou consultées dans le cadre de ce projet à d'autres fins que celles prévues par le projet Pratiques FAD : la réalisation du projet, la publication générique des données, les rapports de suivi du projet et toutes publications qui pourraient en découler;

Prendre les dispositions nécessaires pour protéger la confidentialité des répondants, la confidentialité des données.

*Les résultats de cette enquête seront présentés sous la forme d'un rapport global sur le site de Pratiques FAD ainsi que celui du RCCFC.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy