FORMATION DES BÉNÉVOLES 2017-2018
Formations proposées aux bénévoles du réseau associatif
Email address *
NOM PRENOM *
Your answer
STRUCTURE REPRESENTEE *
Your answer
TELEPHONE *
Your answer
FORMATION "Les Obligations" Associatives
Pour animer leurs activités, de nombreuses associations gouvernent, emploient des professionnels et travaillent avec des bénévoles. Ces fonctions représentent une responsabilité spécifique pour les dirigeants associatifs et nécessitent des connaissances juridiques et sociales.
Participera au Foyer Rural de Grenade
Participera au Siège de la Fédération AUZEVILLE-TOLOSANE
FORMATION COMPTABILITÉ ASSOCIATIVE
Ce module de formation s’adresse aux bénévoles qui souhaitent s’initier aux principales règles comptables, apprendre à mettre en place des outils simples sur tableur et suivre une première présentation des logiciels de comptabilité adaptée aux associations. Véritable feuille de route de l’association, le budget prévisionnel sert également dans les relations avec les partenaires. Il est essentiel de le soigner.
Participera
Code du Travail Ce qui change pour vous Employeur !
Quels sont les impacts sur votre association de la loi travail ?

Au travers des changements de cette loi, nous identifierons ensemble ce qui impacte positivement et complexifie votre rôle d’employeur.

Participera
BOOSTER VOTRE COM
Véritable question dans nos associations, nous essaierons au travers de ces deux temps de formation d’identifier ce que vous utilisez pour communiquer et comment « booster » cette com avec différents supports.
Participera
Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1)
La session distingue les urgences potentielles des urgences vitales. Les stagiaires sont informés sur les différentes situations auxquelles ils pourront être confrontés, la manière d'examiner la victime, les gestes à effectuer et l'appel des secours (alerte). Les principaux cas traités sont les malaises, les plaies, les brûlures, les traumatismes, l'hémorragie, l'étouffement, la perte de connaissance et l'arrêt cardiaque. L'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) est enseigné. Chaque stagiaire pratique les gestes enseignés sur d'autres stagiaires ou, pour ceux qui le nécessitent pour des raisons d'hygiène ou de sécurité, sur des mannequins. Le stagiaire est également confronté à des situations simulées dans lesquelles une victime est en danger, les cas concrets, qui lui permettent de mettre en pratique les connaissances acquises.
Participera (20€ / stagiaire)
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service