Vivre en Montagnes du Giffre : Projets 2017
Bonjour,
voici la liste de tous les projets évoqués lors de notre assemblée générale. Bien sûr, ces projets ne pourront pas tous être réalisés. En remplissant ce questionnaire, vous nous aidez à définir des priorités mais également à recenser les personnes qui pourront nous prêter main forte pour que ces projets voient le jour.
Email address *
Nom :
Your answer
Courte description des projets - pour davantage de détails, consultez notre site www.vemg.fr
Projet Vélo'manifestive : parcours à vélo dans la vallée (en 2017 probablement Mieussy/ Morillon) à faire seul ou en famille suivi d'un pique nique dont l'objectif est à la fois de redonner à tous l'envie de pratiquer le vélo au quotidien mais aussi de convaincre les élus d'investir dans des infrastructures permettant une pratique sécurisée (bandes et pistes cyclables...)

Projet Marché gourmand : Soirée estivale avec animation musicale et repas à consommer sur des tables mises à disposition dans tout le village, ou à emporter. Ces repas sont préparés par des producteurs et marchands locaux et du terroir.

Projet Le jour de la nuit : Durant une soirée, les communes qui participent à cet évènement national procèdent à l’extinction de l’éclairage public. Il s’agit à la fois de redécouvrir la nuit mais aussi de sensibiliser les participants à la pollution lumineuse. Des animations locales telles que des sorties natures, observations des étoiles ou encore des animation pour les enfants (construction de maquettes…) peuvent avoir lieu.

Projet Covoitur'âge - Téléphon'âge : Toute personne retraitée et isolée peut s’inscrire et demander soit :
– à être appelé à un moment de la semaine par un bénévole : un petit coup de fil pour parler de tout et de rien, mais surtout prendre des nouvelles et voir si tout va bien.
– à être transporté à un endroit pour un rendez-vous chez le médecin, faire une course, aller chez le coiffeur, au cinéma, etc…
L’objectif de ses deux actions est de créer des liens inter-générations et de lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Projet Court voiturage : L’idée est de réfléchir sur du covoiturage courte distance, quotidien. Covoiturage pour aller au travail ou autre et de profiter d’un point central tel le col de Chatillon pour y proposer des horaires permettant le départ avec l’un, le retour avec l’autre. D’autres points pourront être cherchés pour des déplacement type cinéma etc…

Projet vélobus - pédibus : Il s’agit de réfléchir à la mise en place d’un dispositif pour accompagner les enfants à l’école à pieds ou à vélo. Il est organisé à l'aide des parents et des municipalité. Il peut être régulier ou occasionnel.

Projet course d'orientation village : Quoi de mieux pour découvrir les recoins cachés d’un village que d’y organiser une course d’orientation. En plus, voici enfin une manifestation sportive et ludique que l’on peut pratiquer en famille.

Classement des projets par préférence
projet 1 (celui auquel je suis le plus attaché)
projet 2
projet 3
Projet 4
Projet 5
Projet 6
Projet 7
Projet Vélo'manifestive
Projet Marché gourmand
Projet Le jour de la nuit
Projet Coivoitur'âge téléphon'âge
Projet Court 'voiturage
Projet Vélobus/Pédibus
Projet Course d'orientation village
Les projets auxquels je pense participer
Je pense participer à la préparation du projet (2-3 réunions) ainsi qu'à sa réalisation le jour J
Je pense donner un coup de main le jour J
Je ne pense pas participer à ce projet
Projet Vélo'manifestive
Projet Marché gourmand
Projet Le jour de la nuit
Projet Coivoitur'âge téléphon'page
Projet Court 'voiturage
Projet Vélobus/Pédibus
Projet Course d'orientation village
Une suggestion ?
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms