[HDSI-DLA92] De l’adhérent client à l’adhérent membre
Certains adhérents considèrent parfois leur association comme un simple prestataire de services, alors qu’on voudrait les faire sentir membres d’un projet collectif. La crise sanitaire a évidemment éprouvé les relations entre les associations et leurs bénéficiaires, dont l’apport financier reste souvent essentiel. Dans un contexte économique fragile, comment développer la fidélisation et l’engagement des adhérents ? Comment passer de l’adhérent-client à l’adhérent-membre? Il s'agira de développer collectivement dans cet atelier les pistes pour en arriver à ce résultat
Objectif : développer l’engagement des adhérents. Leur faire comprendre qu’ils sont membres d’un projet et pas de simple consommateur.
Public : association ayant des services marchands, avec un public susceptible de demander un remboursement de cotisation pour cause confinement par exemple
Jeudi 3 Juin - de 9h30 à 17h30
Lieu : à définir selon l’évolution de la situation sanitaire
Pour rappel, la priorité est donnée aux les structures employeuses de l’ESS et dont le siège est situé dans les Hauts de Seine.
Si votre inscription est validée, un lien de connexion vous sera adressé à l’adresse mail que vous avez indiquée, au plus tard la veille de l'atelier.