Télémédecine sur le territoire du Havre
Chers confrères, chers consœurs,

Aimeriez-vous pouvoir organiser des téléconsultations avec vos patients âges et/ ou dépendants ?
Aimeriez-vous gagner du temps en évitant certaines visites ?
Aimeriez-vous donner une réponse plus rapide à vos patients parfois bien éloignés de votre cabinet ?

L’expérience montre que ces consultations sont de bonne qualité si le patient est examiné avec du bon matériel et s’il est entouré par un paramédical formé.

L’ARS nous propose de l'organiser avec les Ehpad et les établissements médicaux sociaux. Nous pourrons choisir le matériel et le mode opératoire pour organiser les téléconsultations de nos patients. Cela représente 10 000 euros de matériel pour équiper chaque établissement et un budget pour la formation des paramédicaux.

Comme pour tous les appels à projet de l’ARS, il nous faut construire un projet commun et répondre rapidement.

Sextant 76, association pluri-professionnelle, du Havre, dont l'AHFMC est partenaire, veut bien porter ce projet pour qu'il se réalise. Si nous ne le faisons pas maintenant il faudra attendre plusieurs années pour qu’il soit à nouveau proposé. Ce serait dommage pour nous et nos patients.

Nous profiterons, aussi, de ce projet pour vous ouvrir la possibilité de téléconsultations avec vos propres patients âgés ou dépendants à domicile avec leur infirmier(e), ou en pharmacie de quartier.

Nous avons besoin de connaitre rapidement votre intérêt pour un tel projet, en répondant à ce court formulaire ci-dessous

Les délais imposés par l'appel à projet étant très courts, nous vous remercions de bien vouloir nous donner votre réponse avant le 7 juin.

Dr Matthieu BLONDET, Président AHFMC, Président SEXTANT 76

Email address *
vous êtes
si spécialiste, précisez la spécialité
Your answer
Vos nom et prénom
Your answer
Seriez-vous prêt à expérimenter des consultations de télémédecine avec vos propres patients en EHPAD, avec l'appui de l'infirmier(e) de l'établissement
Seriez-vous prêt à expérimenter des consultations de télémédecine avec vos propres patients à domicile, avec l'appui de l'infirmier(e) libéral(e)
Seriez-vous prêt à expérimenter des consultations de télémédecine avec vos propres patients lors de leur visite en pharmacie, avec l'appui du (de la) pharmacien(ne)
Accepteriez-vous de faire partie d’un groupe témoin pour apporter vos remarques sur vos futures téléconsultations ?
Accepteriez-vous de vous impliquer en donnant un peu de temps pour construire ce projet ?
Seriez-vous prêt à expérimenter des consultations de télémédecine pour des patients sans médecin traitant, avec l'appui du (de la) pharmacien(ne), d'un(e) infirmier(e)
Souhaitez-vous être mieux informé sur la télémédecine
vos remarques
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service