Êtres en création avec Aëla Labbé et Stéphane Imbert
Les Êtres en création sont ouverts à toutes et tous, à destination des habitants, débutants ou non, curieux, amateurs et professionnels. Ces appels à participer vous proposent de découvrir et de vivre la création aux côtés des artistes de la saison du Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants. Dans un dialogue bienveillant, c’est l’occasion de se mettre en mouvement, en jeu et d’être en création. Une restitution sur scène ou en espace public vient clore ce temps de rencontre et de partage.


A l’initiative du Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants, en partenariat avec Musique et Danse en Loire Atlantique dans le cadre d'un soutien à la professionnalisation des artistes du 44, Aëla Labbé et Stéphane Imbert s’emparent du premier des Êtres en création de la saison 2021-2022. Ils imaginent une création pour et avec des habitantes et habitants de Nantes et de la région des Pays de la Loire, intitulée FOLKS.

Construit comme une œuvre commune, FOLKS est une création dansée pour l’espace public. Sous la direction artistique des deux chorégraphes et dans le respect les règles sanitaires en vigueur, FOLKS s’organise autour d’ateliers de création et réunit des habitantes et habitants, des artistes de la compagnie yvann alexandre et des artistes invités.

FOLKS (LES GENS) nous parle du premier élan de danse. Une danse qui traverse l’espace, en diagonale, une danse envolée, colorée et joyeuse.
FOLKS c’est le récit d’une transposition, celle d’une maison concrète et fantasmée, celle que l’on habite et celle(s) qui nous habitent. Nous visiterons ces espaces secrets et exposés, dans lesquels nous vivons et qui nous fondent. Des espaces traversés par la réminiscence de nos folklores intimes.

Une restitution publique et festive conclue ce projet à Transfert (Rezé) le 4 septembre 2021, dans le cadre de ZONE DANSE, un événement danse in situ porté par Pick Up Production et le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants, en co-organisation avec le CCN de Nantes et Musique et Danse en Loire-Atlantique.

Alors venez danser avec nous !


PLANNING PRÉVISIONNEL :
- 27 août à 19h
- 28 et 29 août de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
- 31 août + 1er + 2 + 3 septembre de 18h30 à 21h30
- 4 septembre de 9h45 à 23h à Transfert

RESTITUTION :
- 4 septembre à 19h dans le cadre de ZONE DANSE, soirée partagée avec plusieurs compagnies.

MODALITÉS DE CANDIDATURE :
- débutants, première fois en danse, bienvenue !
- être désireux et volontaire de participer à une aventure collective où l’humain et la découverte, la disponibilité, la rigueur et la sincérité, au profit de l’exigence artistique, sont exigés
- être disponible sur l’intégralité du calendrier
- être âgé(e) d'au moins 18 ans ou mineur avec accompagnant
- être en mesure de fournir un certificat médical d’aptitude physique
- prévoir son pique-nique les jours d’atelier de création.
- panier-repas offerts le soir de jeu.
- prévoir des baskets ou chaussures de ville confortables
- remplir le formulaire avec votre motivation, ci-dessous

MODALITÉS DE SÉLECTION TARIFS ET RÈGLEMENT :
La sélection est le fruit d'un échange entre l'équipe du Théâtre Francine Vasse et les artistes intervenants pour composer une famille artistique l'aventure. Le règlement est à envoyer après acceptation.
Tarif : adhésion individuelle à l’association C.R.C à 1€

Date limite de candidature : le 28 juillet 2021 à minuit.

Si vous êtes retenu(e), vous êtes susceptible d'être photographié(e) et/ou filmé(e) (archives, supports de communication, ...) et vous recevrez par mail les conditions de vos droits à l'image à nous retourner.

Dans le cadre de ZONE DANSE et de l’Été Culturel*, en partenariat avec Pick Up Production, Musique et Danse en Loire-Atlantique et le CCN de Nantes.

Plus d'informations : contact@leslaboratoiresvivants.com

*L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire et les opérateurs nationaux.
Nom *
Prénom *
Adresse mail *
Téléphone *
Département de résidence *
Qui êtes-vous et vos motivations pour ce projet (format libre) *
S'inscrire à la newsletter du Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants *
Required
LUCANE I Aëla Labbé et Stéphane Imbert - Crédit photo : Jeanne Lula Chauveau pour LUCANE - Costume Micha Deridder
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy