PETIT'DEJ PRO - Pompiers, incendie et photovoltaïque : dix ans après l'affaire Scheuten, où en est-on ?
Jeudi 8 juillet de 9h à 11h

Les incendies touchant les installations photovoltaïques, que ces dernières en soit la cause ou non, ont des conséquences qui vont au-delà du matériel et impactent les assureurs, les pompiers et les producteurs. Le décalage entre le risque et sa perception, qu’on parle de sous ou sur-évaluation, peut engendrer des situations non souhaitables depuis la conception du projet jusqu’à l’exploitation.

Aujourd’hui, quelles sont les prescriptions obligatoires et celles relevant du bon sens en matière de sécurité incendie et comment cela aide-t-il les pompiers ? Que se passe-t-il lorsque ceux-ci doivent intervenir en présence d’une installation photovoltaïque ? Comment la filière peut-elle coopérer avec ces derniers pour minimiser le risque et maintenir un niveau de qualité permettant la confiance des acteurs extérieurs ? Quelles sont les actions de prévention à mettre en place pour réduire drastiquement le risque ?
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Nom *
Prénom *
Fonction *
Structure *
Courriel *
Souhaitez-vous suivre ce petit-déjeuner ? *
Required
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part du Centre de ressources photovoltaïque lors de prochains évènements ? *
Required
Commentaires
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of HESPUL.

Does this form look suspicious? Report