Fiche d'adhésion au Think Tank Jeunes du Partenariat de Ouagadougou
Le Partenariat de Ouagadougou a été lancé lors de la Conférence Régionale sur la Population, le Développement et la Planification Familiale tenue à Ouagadougou au Burkina Faso en février 2011 par les 9 gouvernements des pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et leurs partenaires techniques et financiers pour accélérer les progrès dans l’utilisation des services de planification familiale au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.

Le Partenariat de Ouagadougou est basé sur deux principes. Il mise sur une meilleure coordination entre les bailleurs de fonds pour optimiser leurs soutiens aux pays et également sur une collaboration et coopération aux niveaux national et régional pour remédier au taux élevé des besoins non satisfaits en matière de planification familiale

L’objectif principal du Partenariat est d’atteindre au moins 2.2 millions d’utilisatrices additionnelles de méthodes de planification familiale dans les neuf pays concernés d’ici 2020. Cet objectif peut paraître faible à vue d’œil mais il est en réalité très ambitieux vu le contexte des pays caractérisé par les faibles taux de prévalence contraceptive, les barrières socioculturelles, les systèmes de santé déficients, un engagement politique timide et peu de financement.

Au vu de son mandat et de sa portée, le Partenariat de Ouagadougou a un rôle clé à jouer pour assurer que les jeunes et adolescent-e-s soient pris en compte dans le mouvement de la PF en Afrique de l’Ouest Francophone, et afin d’améliorer l’accès des jeunes et adolescent-e-s dans la région à des informations et services de planification familiale de qualité. C’est ainsi que le groupe consultatif sur les jeunes du Partenariat de Ouagadougou a proposé l’établissement d’un « ThinkTank Jeunes ».

Le Think Tank Jeunes du Partenariat de Ouagadougou est une plate-forme regroupant jeunes, organisations internationales, bailleurs pour réfléchir sur les questions liées à la santé de Reproduction des Adolescents et jeunes afin de proposer des solutions innovantes et adaptées pour une meilleure prise en compte des besoins des jeunes dans les programmes et projets.

Vous avez envie de travailler pour la cause jeune, alors rejoignez nous !
Email address *
Date de la demande *
MM
/
DD
/
YYYY
Nom *
Prénom *
Pseudonyme twitter *
Date de naissance *
MM
/
DD
/
YYYY
Sexe *
Pays *
Langues parlées : *
Profession/Scolarisation *
Domaines de compétence *
Téléphone *
Nom de l’association/Organisation d’appartenance ou du district
Zones d’interventions de votre association
Clear selection
Les jeunes non scolarisés sont-ils ciblés par votre association/activités
Clear selection
Les jeunes vivant avec un handicap sont-ils ciblés par votre association ?
Clear selection
Si oui, dans quels domaines spécifiques ?
Quelle est votre domaine d’intérêt en tant que membre du Think Tank jeune ? *
Comment avez-vous connu le Think Tank Jeune du Partenariat de Ouagadougou? *
Commentaires et suggestions *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy